Erreurs dans mon écran tactile Samsung galaxy J5 2

Fermé
geraldinecompans Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 21 mars 2018 à 16:01
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 24 mars 2018 à 08:15
Bonjour.
Mon pavé tactile commence à buguer: il me met des majuscules là où je n'en veux pas,
ne m'a jamais mis les émoticônes choisis,
et là, maintenant, les émoticônes n'ont plus la même couleur.

J'ai peur que ce soit le signe annonciateur d'une panne plus importante.
Je ne veux pas changer de mobile: ce que j'apprécie le plus dans celui-ci, c'est le petit stylet qui sert à frapper les signes.

J'accepterais de m'en séparer quelques jours et de payer pour le faire réparer (quoique ça ne fasse pas encore 2 ans que je l'ai)

Que faire?

Merci de m'aider

Geraldine
A voir également:

3 réponses

bonjour

un J5 2 avec un stylet? d’où vous sortez ce modelè? êtes vous sure de votre référence ? donnez la référence exacte svp

commencez par le plus simple allez dans paramètres -applications (toutes les applications) parfois vous avez + (plus) pour les voir..cherchez votre appli clavier ,appuyez dessus et effacez cache et données..

sinon installez sur votre pc le logiciel smartswtich ouvrez le et cliquez sur plus et sauvegardez tout.


ensuite procéder à une restauration usine
1
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 22 mars 2018 à 18:02
Oui c'était ma proposition suivante vider le cache et les effacer les données
Ensuite si rien on va installer un cavalier de secours pour le mettre au paramètres usine tout sera expliquer ;) en illustrations ;)
0
geraldinecompans Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
23 mars 2018 à 01:55
C'est un samsung galaxy J5 20015
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
24 mars 2018 à 01:43
  • Cavalier lol clavier je voulais écrire.
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 21 mars 2018 à 16:48
Oui ou le clavier qui bug

Si juste le Clavier :

Essayer d'installer Gboard c'est lui que vous avez un autre
0
geraldinecompans Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
22 mars 2018 à 16:17
merci Vincent, mais je ne comprends pas votre réponse.
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 22 mars 2018 à 16:58
Si Le problème ce consentre que au niveau du clavier (c'est peut être le clavier qui a payé les droits pour y être de base - présent à l'achat qui pose problème) allez dans Google play store et installer un autre clavier Gboard par exemple

J'ai réglé un problème "Application SMS" comme ça ;)

Tennez moi au courant j'ai d'autres solutions à proposer
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
24 mars 2018 à 08:15
Des nouvelles ?
Le problème de tactisme s'étant ailleurs ou uniquement le clavier ?

Si la problématique c’est l’installation sachez que sur Androïde il est possible d’installer des applications en passant par un navigateur (donc ordinateurs tablettes smartphones) :

https://play.google.com/store




Vous semblez perdu… Avant j’aurais tout écrit d’un coup… On m’a conseillé de faire court….



Version longue/avec les détails :

Si le problème est uniquement au niveau du clavier :

1) Astuce rapide pour analyser le problème allez dans Google play store => installer un clavier (board c'est le mot anglais)

[ Si l'astuce fonctionne c'est bien le clavier... Et j'espère pour vous..... ]

2) Ensuite comme @xylon l'a écrit on va essayer de régler le problème du clavier présent à l’achat.

[ Je n’ai pas assez d’argent pour avoir tout les constructeurs et également les modèles…..
Sur les Samsung que j'ai eu en main, il n'y avait pas « d'application clavier ».

Samsung# => clavier + launcher + système Samsung => c'est donc mieux d'avoir préalablement un autre clavier et de l’activité..... ]

Les étapes en détail :
A) Paramètres / Réglages (le rouage)
B) Appareil
C) Application

[ Les "applications clavier" ou le "système Samsung" sont des applications du système....... Très fort probable qu'elle ne s'affiche pas........ Mais regardez ;) ]

D) Vous devez cherchez :
xxxx clavier xxxx
xxxx board xxxx (c’est donc clavier en anglais)
Samsung
E) Stockage
F) Vider le cache
G) Regardez si c'est résolu
H) retournez au même endroit
I) Effacer les données (Si c’est application Samsung normalement ça va engendrer la perte des favoris du launcher. Ce n'est pas grave il faudra remplacer les applications comme bon vous semble)

3) Pour afficher l’ensemble des applications j’utilise une application notamment celles du système. Je n'ai pas le droit de la nommer ici (illustrations supprimées)
0