Prendre variable du lien

Fermé
GatanFauconnier - Modifié le 20 mars 2018 à 18:29
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 mars 2018 à 15:30
Bonjour,
Je cherche à récupérer les infos d'un lien au moment ou le choisit afin de les utiliser sur une autre page. Voici mon code, j'ai déjà essayé çà mais cela ne m'affiche rien :
     <?php
        
        
        include 'db.php';
        
        $lien=$_GET['lien'] ;
         
        $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM utilisateurs u JOIN competence c ON c.idCompetence=u.idCompetence WHERE c.idCompetence=u.idCompetence AND nomCompetence LIKE "%$lien%"');   
            
            
           
            
            while($donnees = $reponse->fetch()){
                ?>
        <?php echo $donnees->nom; ?>  <?php echo $donnees->prenom;?> <?php echo $donnees->email;?> 
                 <br> <?php
                
            }
          
            
            ?>

et

<?php
            include 'db.php';

            $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM competence ');





            while ($donnees = $reponse->fetch()) {
                ?>
            <a href="listeContact.php?lien=$donnees->nomCompetence"><?php echo $donnees->nomCompetence; ?></a>
                <br> <?php
        }
            ?>

Si vous pouvez m'aider se serait bien merci !

2 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
20 mars 2018 à 20:24
bonsoir, je te suggère de tester $response avant de l'utiliser.
exemple:
if ($response){
      // utiliser la réponse au query
}
else{
     echo "petit soucis avec le query";
}
0
Pallas_4 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018
22 mars 2018 à 15:17
Autre test à faire afficher la requête et l'exécuter en dur dans la BDD. Histoire de voir si la requête pose ou non un problème.

Sinon est-ce que le site est bien connecté à la BDD ?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 mars 2018 à 15:30
Bonjour,

Commence déjà par lire (et appliquer) ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

Ensuite, si tu codes en PDO, ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Reviens nous voir avec ton code modifié si cela ne t'a pas permis de résoudre ton souci.


NB: Si tu es en mysqli et non en PDO (mais vu la syntaxe de ton code.. je pense que tu es en PDO... ) , il faut également gérer les éventuelles erreurs de requêtes...
Pour cela tu peux utiliser une syntaxe comme :
  
 $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM utilisateurs u JOIN competence c ON c.idCompetence=u.idCompetence WHERE c.idCompetence=u.idCompetence AND nomCompetence LIKE "%$lien%"');   
       
if (!$reponse) {
    printf("Message d'erreur : %s\n", $bdd->error);
}


0