Lier 2 tableaux dans le même classeur

Fermé
Teuehikan - 20 mars 2018 à 17:07
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 - 21 mars 2018 à 10:24
Bonjour à tous,

J'espère que la solution à mon ''problème'' est simple mais jusqu'à présent mes recherches ne sont pas concluante.

Je vous explique (le plus clairement possible)

J'ai un tableau qui me sert essentiellement de portefeuille de projets. J'ai diverses colonne qui sont essentiellement de la donnée texte (nom de projet, nom de chargé de projet, secteur responsable, etc.)

Ce tableau peut être consulté fréquemment et aussi mis à jour de façon régulière (ajout/retrait de projets, tri de certaines colonnes pour produire des rapports sommaires, etc.)

Je souhaite créer un 2e tableau, sur une 2e feuille du même classeur. Ce tableau va servir spécifiquement à un secteur pour suivre les activités qu'ils ont avec chacun des projets. Ils vont avoir des colonnes personnalisés pour leur besoin de suivi. Par contre, certaines données du premier tableau (portefeuille de projets) seront les mêmes (nom du projet, nom du chargé de projets, secteur responsable). Est-ce possible de lié ses données facilement?

Actuellement, de simplement entrée une formule qui copie l'information ne fonctionne pas car le premier tableau bouge beaucoup (souvent des tris sont fait par colonne) ce qui modifie le 2e tableau mais sans que les autres colonne personnalisé ne suivent... (par exemple, disons que nous avons la colonne 1 et 2 dans le tableau 2 qui sont des formules qui vont chercher l'information dans le tableau 1 mais que la colonne 3 ce sont des données entrées directement dans le tableau 2. Si on tri les données du tableau 1, les données des colonnes 1 et 2 vont aussi se trier dans le tableau 2 mais pas la colonne 3).

N'hésitez pas si vous avez des questions pour éclaircir mon problème!

Merci



A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
20 mars 2018 à 17:35
Bonjour

Un bout de fichier sans données personnelle serait Utile
Allez sur CJOINT.com
créer un lien
copier le lien
coller le lien dans votre réponse ici sur CCM
0
Effectivement avec un fichier c'est plus clair. Je n'ai laissé que de l'information sommaire mais c'est suffisant pour comprendre ce que je souhaite avoir.

https://www.cjoint.com/c/HCusKqsYTkr

Merci!
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
21 mars 2018 à 10:24
Bonjour


Je pense qu'il faut pratiquer autrement
Les informations doivent être enregistrées dans la première feuille.
Puis il faut faire l'extraction dans le tableau de la deuxième feuille.
Vous ne pouvez pas enregistrer des données figées sur un tableau dont les cellules de références on des positions aléatoires aux grés des tries de la feuille source
Toutes les informations du tableau feuille 2 doivent être liées par formules sauf la colonne servant de référence qui est la liaison entre les deux feuilles
0