quand je configure ma carte reseaux sur une ip specifique je ne peux pas me connecter sur internet ni sur notre reseaux local, meme si le systeme me dit que je suis sur un reseaux
aidez moi a resoudre ce probleme
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP.
Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
La téléphonie sur IP VoirPasser à la téléphonie sur IP
La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de...
Introduction aux ponts réseaux VoirQu'est-ce qu'un pont ?
Un pont dispose d'un pied dans chaque réseau et agit sur la couche de liaison (niveau 2). Il est capable de laisser passer les trames d'un réseau à l'autre de façon intelligente. Un pont, après une période d'apprentissage,...
Adresse IP VoirSommaire
Qu'est-ce qu'une adresse IP
Déchiffrement d'une adresse IP
Adresses particulières
Les classes de réseaux (obsolète)
Classe A
Classe B
Classe C
Attribution des adresses IP
Adresses IP réservées
Masques de sous-réseau
Interet...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets
La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code),
c'est la raison pour laquelle on parle...
Le CIDR VoirLe CIDR
Classless InterDomain Routing
l' apparition
Au début des années 90, suite à l'afflux des nouveaux utilisateurs d'internet, surtout des entreprises ,
le système d'attribution des réseaux ip basé sur le système des classes...
ça serait pas un réseau local avec attribution des ips par dhcp/ bootp et/ou avec administration par les adresses par hasard ?
pourquoi changer d'ip au fait... ?
Sur internet l'adresse IP change à chaque connexion
donc si tu mets une adresse fixe, ca marche pas
et pour le réseau il faut entrer un nom de domaine
tu dois etre dans workgroups pour le réseau que tu mantionnes