Problème caddy HDD pour lecteur CD

Fermé
anthony25650 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - Modifié le 19 mars 2018 à 20:56
anthony25650 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 21 mars 2018 à 19:03
Bonjour, tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum, j'ai déja résolu plusieurs tanasses sur mes ordinateurs grâce à ce forum. merci !

Un ami m'a confié son asus s56ca sous Windows 10 pour lui installer un ssd afin de lui donner un coup de boost. J'ai cloné le disque dur sur le sdd puis l'ai placé dans le compartiment (en remplacement du disque dur d'origine). RAS tout fonctionne.

Mais lorsque je remplace le lecteur CD par le caddy avec le disque dur le PC ne veut plus s'éteindre. L'écran s’éteint mais le bouton power reste allumé pendant 4 bonne minutes puis un écran bleu s'affiche avec le message DRIVER POWER STATE FAILURE puis redémarre. Je retire le caddy recommence l'opération et mon ordinateur s'éteint correctement.
Donc le problème vient du caddy HDD ==> https://www.amazon.fr/Salcar-support-Adaptateur-Ordinateurs-Portables/dp/B0064WEFG8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1521489062&sr=8-2&keywords=caddy+disque+dur+2.5

Faut il que j'installe un pilote spécifique ?
Merci de vos réponses, bonne soirée

A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
19 mars 2018 à 21:03
Salut,

Apparemment c'est un problème de driver comme lu dans le message.

Pour les drivers regardes ici.

Il faut installer le plugin pour faire une analyse.

Une fois le plugin sur le bureau cliques dessus pour l'installer.

Une fois l'installation faites cliques sur Détecter dans la fenêtre qui va s’ouvrir.

Une fois la détection faite ton navigateur internet va s'ouvrir.
Sélectionnes l'onglet Mers pilotes.

Dans celui-ci tu verras tout les drivers de ton PC à mettre à jour.
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anthony25650 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
20 mars 2018 à 20:56
Merci Papounet17000 pour ta réponse.

Je viens de faire la mise à jour de tous les pilotes que driverscloud me proposait et toujours le même soucis.
Dès que je met le caddy avec le disque dur, le bouton power reste allumé suivi d'un écran bleu DRIVER POWER STATE FAILURE.

Comment savoir à quel driver ce message est lié ?

Est ce possible que ma carte mère n'est pas capable de gérer un disque dur à la place d'un lecteur cd ?

Merci
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anthony25650 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
Modifié le 21 mars 2018 à 19:50
Après avoir regarder dans l'observateur d’événement windows, il mentionne un BugCheck de windows operating system ID1001 (L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000009f (0x0000000000000003, 0xffffa30dac7f8e10, 0xffffd80e760378f0, 0xffffa30db49cc5e0). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP. ID de rapport : 1f71636d-1b47-404d-9338-fdf2ac89a9af.)
ainsi que plusieurs erreurs DistributedCOM ID 10016 pour le même arrêt (Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{6B3B8D23-FA8D-40B9-8DBD-B950333E2C52}
et l’APPID
{4839DDB7-58C2-48F5-8283-E1D1807D0D7D}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.)

Comment y remédier ?
Merci

EDIT Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-WER-SystemErrorReporting
Date : 21/03/2018 18:55:04
ID de l’événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Bebounets
Description :
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000009f (0x0000000000000003, 0xffffa30dac7f8e10, 0xffffd80e760378f0, 0xffffa30db49cc5e0). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP. ID de rapport : 1f71636d-1b47-404d-9338-fdf2ac89a9af.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-WER-SystemErrorReporting" Guid="{ABCE23E7-DE45-4366-8631-84FA6C525952}" EventSourceName="BugCheck" />
<EventID Qualifiers="16384">1001</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2018-03-21T17:55:04.624953000Z" />
<EventRecordID>2181</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>Bebounets</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">0x0000009f (0x0000000000000003, 0xffffa30dac7f8e10, 0xffffd80e760378f0, 0xffffa30db49cc5e0)</Data>
<Data Name="param2">C:\WINDOWS\MEMORY.DMP</Data>
<Data Name="param3">1f71636d-1b47-404d-9338-fdf2ac89a9af</Data>
</EventData>
</Event>

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 21/03/2018 18:54:53
ID de l’événement :10016
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : SERVICE LOCAL
Ordinateur : Bebounets
Description :
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{6B3B8D23-FA8D-40B9-8DBD-B950333E2C52}
et l’APPID
{4839DDB7-58C2-48F5-8283-E1D1807D0D7D}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="0">10016</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2018-03-21T17:54:53.585321400Z" />
<EventRecordID>2180</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="516" ThreadID="2428" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>Bebounets</Computer>
<Security UserID="S-1-5-19" />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">propres à l’application</Data>
<Data Name="param2">Local</Data>
<Data Name="param3">Activation</Data>
<Data Name="param4">{6B3B8D23-FA8D-40B9-8DBD-B950333E2C52}</Data>
<Data Name="param5">{4839DDB7-58C2-48F5-8283-E1D1807D0D7D}</Data>
<Data Name="param6">AUTORITE NT</Data>
<Data Name="param7">SERVICE LOCAL</Data>
<Data Name="param8">S-1-5-19</Data>
<Data Name="param9">LocalHost (avec LRPC)</Data>
<Data Name="param10">Non disponible</Data>
<Data Name="param11">Non disponible</Data>
</EventData>
</Event>
0