Quel logiciel vidéo ?

Fermé
DarkVader - Modifié le 19 mars 2018 à 17:27
 DarkVader - 20 mars 2018 à 07:40
Bonjour,

J'aimerais savoir quel logiciel vidéo choisir pour :
- éditer un dvd existant (ajout de menus)
- lancer depuis un menu plusieurs vidéos enchainées les unes après les autres
présentent séparément sur le dvd (sources vob et mpeg)
- et dans la mesure du possible avoir l'option de lancer ces vidéos en boucle
(avec ou sans latence entre chaque vidéo) ?

Et comme je suis un garçon un peu pénible,
existe-t-il en gratuitement ? lol

Merci de vos réponses.

[Windows 7 à 10]

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 mars 2018 à 18:59
Bonjour,

Je ne sais pas un tel logiciel existe... afin de modifier un DVD-Vidéo déjà existant.
Cependant regarde du coté de IfoEdit (complémént de VobEdit) : https://www.videohelp.com/software/IfoEdit

Sinon, tu pourrais avec DVDStyler par exemple, créer un nouveau DVD-Vidéo (il te faudra d'abord extraire/ripper le DVD-Vidéo) puis créer un menu personnalisable et paramétrerles actions à accomplir à la fin de la lecture de chaque Titre.
Mais tu ne peux en choisir qu'une donc ce sera sur un même "chapitre" soit la lecture enchainée avec le Titre suivant, soit la répétition du même Titre en boucle sauf si tu créer deux chapitres identique en terme de contenu mais qui gèrent les actions à faire différemment.

Pour rappel, structure d'un DVD-Vidéo (clique sur l'image pour l'agrandir) :




Voilà par exemple deux types de DVD-Vidéos "complexes" réalisés :
1) Menu (Menu 1) + 3 Titres (Menu 2,3 et 4) comportant 2 ou 3 chapitres (vidéos) chacuns :


2) Fait avec Nero-Vidéo (Nero9) mais DVDStyler peut faire pareil, seuls les boutons sont différents en gros :

Analyse de ce DVD-Vidéo :


Je t'ai suggéré IfoEdit, car comme ce sont les fichiers IFO qui gèrent le comportement des vidéos dans le DVD-Vidéo, je pense qu'il peuvent les modifier mais je n'en suis pas sur à 100 %...
POur traiter les DVD-Vidéos déjà existant, voir ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tuto-edition-fichiers-sujet_227991_1.htm

Cordialement
0
Merci bien pour cette réponse très complète.
Question bête :
Si j'ai 3 vidéos = 3 chapitres
et que j'en crée un 4ème qui sera les 3 chainées, ce 4ème chapitre va-t-il chainer les 3 vidéos ou les compiler dans une nouvelle vidéo ?
En fait la question est de savoir si j'aurai en taille le total des 3 vidéos ou l'équivalent de 6 ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 19 mars 2018 à 22:37
SI j'ai bien compris, dans ce cas, tu dois d'abord joindre tes 3 vidéos donc en créer une nouvelle avec un logiciel à part capable de joindre des fichiers.
Donc il faut d'abord avoir pour moi 4 vidéos, ce sera plus simple : vidéo1, vidéo2, video3 et vidéo4 (=video1+video2+video3)

Ce qui fait que tu auras le choix de faire :
a) 1 DVD comportant 4 Titres (vidéo1, 2, 3 et 4) ou alors...
b) 1 DVD avec 2 Titres dans lequel Titre 1 = vidéo1, video2 et vidéo3 et Titre 2 = video4.
note : un titre peut-être une Vidéo ou un Menu (sous-menu)

Dans les 2 cas je ne vois pas l'utile de la vidéo4 car comme action il te suffit de faire à la fin de la video1 --> lecture video2 --> lecture video3 --> lecture video1 pour les avoir en boucle.

Mais pour te répondre, la taille finale sera par conséquent celle des tes 3 vidéo x2 donc 6.

Si j'ai mal compris ce que tu veux dire par "vidéos chainées", explicite mieux ce que tu veux faire.
0
«Dans les 2 cas je ne vois pas l'utile de la vidéo4 car comme action il te suffit de faire à la fin de la video1 --> lecture video2 --> lecture video3 --> lecture video1 pour les avoir en boucle. »
OK, merci, j'ai ma réponse (le problème étant la limitation de l'espace disque du DVD).
Bonne semaine.
0