PC Fixe qui chauffe pour rien

Fermé
ElDomino Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 19 mars 2018 à 17:12
 Eldomini - 19 mars 2018 à 19:24
Bonjour,
J'ai un petit problème depuis que j'ai rallumé mon PC aujourd'hui, il chauffe sans que presque rien ne soit ouvert ( Chrome + Discord + CPUID HWMonitor)
Ma carte graphique ne chauffe pas (22/23°), mais mon processeur lui, surchauffe anormalement, et un composant de ma carte mère également (Sur le screen qui suit, il n'y a pas le modèle de ma carte mère, c'est une MSI Z87-G55 (MS-7821).

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521475329-chauffe.png

Mes ventilos tournent énormément pour tenter de réguler la vitesse, mais c'est comme ça depuis 10 minutes.

Je précise également que mon PC vient de passer la nuit dans une pièce assez fraîche (Surtout suite à la baisse de température de ce weekend).

Je joue aussi pas mal en temps normal, et ces températures sur mon processeur, je ne les ais jamais atteintes (je parle des températures maximales)



A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
19 mars 2018 à 18:39
Salut,

Pour la température du processeur c'est normal si tu l'as OC avec le ventirad d'origine.

Quand on overclocke un processeur la première chose à faire est de changer le ventirad pour un beaucoup plus performant.

On ne fait jamais d'OC avec le ventirad d'origine.

Pour la carte mère ce doit être un défaut d'une sonde car à 127° ça ferait longtemps qu'elle aurait cramée.
Regardes tes températures avec Speccy.
0
Bonsoir,
Je n'ai jamais fais d'OC sur mon pc, donc ça ne peut pas être ça.
Pour ce qui est des 127°, c'est un bug du logiciel, qui mets cette température quand rien n'est branché à cette sonde. Je pense que la température haute de la carte mère correspond à la sonde de mon processeur.
Merci de ta réponse. Je change mon watercooling avec le Ventirad de base en ce moment, je reviens aux news pour savoir si c'est le watercooling qui est mort.
0