Supprimer les fichiers récupérés par RECUVA

Fermé
DANJOU - 19 mars 2018 à 14:35
 DANJOU - 19 mars 2018 à 17:34
Bonjour à tous,

Je reviens vers la communauté CCM. Suite aux bons conseils que j'ai trouvés sur ce site, je me suis procuré RECUVA puis Wise Disk Cleaner; le but étant de gagner de la place sur mon disque dur. Les "seniors" ont des tas de trucs inutiles sur leur PC. Lorsque RECUVA récupère (c'est son job) des fichiers inutiles sur mon disque dur, je les transferts [c'est une des fonctions proposées] sur une clé USB. Puis, maniaque de la propreté, je passe Wise Disk Cleaner pour faire le ménage. Je m'attends donc à ce que la "jauge" de mon ordinateur indique "vous avez gagné de la place! Bravo!" Eh ben que dalle! J'en perd de la place! Et comme j'ai renouvelé l'opération à plusieurs reprises, j'ai carrément perdu plus de place qu'avant la première opération. On a l'impression que ce que j'enlève avec RECUVA s'inscrit sur ma clé USB en "doublon" mais pas en original... Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que je ne comprends pas!?
A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 19 mars 2018 à 15:07
Salut,

As tu lu >CECI< ?
Cela ne résoudra pas ton problème je sais bien !


Je cherche

0
Bonjour,
Je viens de lire le sujet autour de "WISE DISK CLEANER" mais je n'ai pas l'expertise nécessaire pour comprendre toutes les finesses techniques liées au fait que cet "outil" pourrait s'avérer une sorte de logiciel "espion"! Lorsque je lance le nettoyage, il m'informe qu'un certain nombre de fichiers ont été nettoyés et il indique le volume de GB gagnés sur le disque! Mais comment le vérifier vraiment? Mystère et boule de gum! Merci pour cette information et ta recherche.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 mars 2018 à 15:15
Salut,

Ca sert à rien ces nettoyages à tout bout de champs de Wise Cleaner.
Recuva n'est pas là pour récupérer des fichiers inutiles mais des fichiers qui ont été supprimés par accident.
0
Bonjour,
Tu as raison mais il m'arrive (m'arrivait) de virer vers la corbeille toutes sortes de fichiers dont je n'avais pas l'utilité. Avec RECUVA, je peux les extraire de mon disque pour gagner de l'espace. Mon souci est que ces fichiers réapparaissent de façon récurrente! "agacement!!!"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > DANJOU
19 mars 2018 à 17:26
Recuva ne sert pas à gagner de l'espace disque.
0
Dis comme ça , forcément...
1