Vote dynamique

Résolu/Fermé
Rarkleader - 17 mars 2018 à 23:36
lclmoc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 18 mars 2018 à 00:26
Bonjour je voudrais dynamiser un tableau de vote dans le cadre d'une AG de syndic.

Chaque votant détient un certain nombre de tantième ( saisie dans une case ( par exemple E4) en face de son nom)
Ce que je coudrais réussir à faire c'est que si je mets un une croix dans la colonne Pour ou la colone contre Ou abstention la case d'à coté prenne la valeur de tantième de la case E4
"Tanti
détenus" Pour Contre Abstention
Pour Tanti, Contre Tanti ABS Tanti
844 F4 G4 H4 I4 J4 K4

J'ai bien essayé le

If F4 = Non nul Then G4 = E4 mais étant béotien en visual basique ce n'est pas évident de faire du code.
l'idée est là manque l'outillage pour la réaliser;

Le but c'est qu'une fonction Somme en bas des colonnes Tantième de la colonne Pour, Contre et Abstention permettent de faire les totaux du nombre de tantièmes dans la calone des Pour dans celledes contres et dans celle des abstention.

Ainsi je voudrais n'avoir à cocher que chaque case Pour, Contre Abstention au fur à mesure que les votes sont dépouillés sans avoir à saisir le nombre de tantième du votant !!!
ESt xce que je suis assez clair et est ce que quelqu'un peut me répondre pour me dire si
1°) c'est faisable
2°) comment le faire

Merci pour votre aide et vos compétences en la matière

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4031 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 644
18 mars 2018 à 00:04
Bonjour,

Un essai :

https://www.cjoint.com/c/HCrxexkKYMl

Cdlmnt
0
lclmoc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 00:26
Trop fort

rapidité et efficacité c'est impressionnant.

Oui c'est même plus simple ainsi je n'ai pas besoin d'une double colonne Pour contre abstention puisque la saisie par un x dans la colonne concernée actualise le total en bas de chaque colonne, c'est super.

Je vais essayer de traduire cela dans mon tableau

Déjà un très grand merci pour votre réactivité et la pertinente solution.
Le béotien que je suis est béat d'admiration
Cordialement

LCL MOC
0