Carte sim non valide

Fermé
thomas6489 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 17 mars 2018 à 21:25
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 mars 2018 à 23:10
Bonjour,
J'ai actuellement acheté un nouveau téléphone (samsung galaxy s7) sur internet en provenance d'Ireland et lorsque je mets ma carte sim a l'intérieur (je suis chez red bysfr) elle n'est pas reconnu par celui-ci.Mon téléphone me demande le code pin mais une fois que je le rentre cela m'indique et me mets en notification "carte sim non valide". J'ai redémarrer mon téléphone, installer les dernières mises a jour de celui-ci et j'ai même essayer avec une autre carte sim cela m'indique "carte sim non reconnue". J'ai fais part de mon problème au vendeur et il m'as expliqué qu'il fallait crée un APN, je suis donc aller dans les réglages et lorsque j'y suis, il n'y a rien, rien ne s'affiche et le bouton "ajouter" est grisé et je ne peux ajouter de APN. Il m'est également écrit sur le téléphone toujours dans la partie APN "Impossible d'afficher les paramètres du nom du point d'accès. L'accès est restreint pour le profil utilisateur). L'accès est restreint pour le profil utilisateur actuel". Pouvez m'aidez a faire reconnaître ma carte sim a mon téléphone svp? J'ai beau chercher sur un tas de site je ne trouve pas ma réponse.
Merci

2 réponses

bazfile Messages postés 53676 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
17 mars 2018 à 21:35
Bonsoir,
Pouvez m'aidez a faire reconnaître ma carte sim a mon téléphone svp? 

Ta carte SIM est peut-être HS appelle ton opérateur mobile SFR.
0
thomas6489 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
17 mars 2018 à 21:50
Ma carte sim fonctionne pourtant dans mon ancien téléphone, c'est uniquement dans mon nouveau téléphone qu'elle ne fonctionne pas.
0
bazfile Messages postés 53676 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
17 mars 2018 à 22:00
Contacte SFR ils t'en diront plus.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2018 à 22:07
Quand on est chez RED ( c mon cas ) , il est préférable que cela fonctionne sans souci car la notion de contact pur problème technique n ' est pas évidente.
0
thomas6489 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 21:33
J'ai contacté l'assistance red via leur application ,j'attends toujour leur réponse depuis hier midi. Je vous ferez part de mes avancées :). Merci
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2018 à 21:55
Je viens de les avoir par " chat " mais c' était une demande commerciale que j' ai résolue en 10 mn ... par contre quand c' est technique , j' ai un doute .

Vous n' avez pas exposé votre souci sur le forum de Samsung ? Si le téléphone refuse 2 cartes sim différentes n c ' est peut être le téléphone qui est en cause .
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
18 mars 2018 à 23:10
Bonjour
Assures toi que ton venant d'Irlande peut fonctionner sur le réseau français d'une part et d'autre part qu'il soit ébloqué tout opérateur. Après ça, tu reviens sur le forum, si besoin.
0