Désactiver la carte graphique intégrée?

Fermé
Matthysse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 17 mars 2018 à 19:35
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 mars 2018 à 18:59
Bonjour,

Alors voici mon problème: beaucoup de mes logiciels et jeux utilisent ma carte graphique intégrée (Intel(R) HD Graphics 4600) même quand j'active le "Processeur Nvidia hautes performances" dans le panneau de configuration nvdia sur eux. Je ne comprends pas alors je me demande si dans le "Gestionnaire des Périphériques" si je désactive la carte graphique intégrée ça va forcer ces logiciels a utiliser la gtx 880M, et est-ce dangereux?


A voir également:

2 réponses

Minewolf360 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 32
Modifié le 17 mars 2018 à 20:07
As-tu déjà installé les driver de Nvdia ??

Perso, sa me fait quand j'ai pas mes drivers de ma CG installés.

Pour les télécharger, je te conseille d'utiliser Geforce Experience (c'est un logiciel de Nvidia). En plus, le logiciel peut configurer tes jeux en fonction de ton matos.



Lien de Geforce Experience : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/

Quand tu auras fini d'installer les drivers, redémarre ton PC.
Si sa a fonctionner et que WIndows tourne sur la GTX, c'est que c'est bon.


Sinon accède au Gestionnaire de Périphériques et déroule l'onglet "Cartes Graphiques" comme dans cet exemple :




Si tu tourne sur le chipset graphique du processeur, tu devrais le voir, clique droit dessus et désactiver.

Assure toi bien que la GTX fonctionne avant et que les drivers sont installés.

Quand tu désactivera le chipset graphique. Tu n'auras plus d'affichages pendant un brêve moment et si sa n'aboutie à rien, éteint le PC et rallume le et tout devrais fonctionner normalement.

Mais je conseille de désactiver le chipset via le bios, pour y accéder, renseigne toi sur le modèle de ton ordinateur.
0
Matthysse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
Modifié le 17 mars 2018 à 20:30
Merci pour la réponse rapide, et oui j'ai déjà tous les drivers mis a jours, donc ce n'est pas dangereux de désactiver la carte graphique intégrée? cela forcera les logiciels a utiliser l'autre ducoup?

Mais le bios c'est trop compliqué pour moi.
0
Minewolf360 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 32
17 mars 2018 à 20:41
C'est pas si dangereux mais tu n'aura plus d'affichage si ta CG fonctionne mal donc je conseille plus de le faire via le BIOS et c'est pas si sorcier un BIOS x)
0