Problèmes: Splitter Series 4x1/Xbox One

Fermé
young_fox23 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - Modifié le 16 mars 2018 à 22:59
young_fox23 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - 17 mars 2018 à 13:36
Bonjour, bonsoir,
Voila j'ai acheter dernièrement 1 HDMI Splitter "Series" (je vous posterai des photos à la fin de mon post) pour pouvoir faire sortir l'image de ma Xbox One sur deux télés (la même image du coup), sauf que j'ai beau essayer tout les branchements possible je n'ai aucun signal (j'ai testé mes 3 câbles HDMI mais ils marchent lorsque je branche ma console direct a la télé.)
Du coup j'ai essayé les branchements suivants :

Xbox > Splitter Input > Splitter Output L1/Splitter Output L2 > télé 1/télé 2

Ce qui me semble le plus logique
J'ai aussi essayé de branché la xbox en "Out" et une des télés en "In" mais bien évidemment ça ne change rien.

J'ai regardé sur internet mais je ne trouve rien par rapport a mon problème.

J'ai aussi été livré avec une prise anglaise (je crois) avec écris dessus: "Switching Adapter" sauf que je ne peux pas la brancher, du coup j'en utilise une autre en attendant de recevoir un adaptateur.
Et contrairement aux autres je n'ai pas de télécommande !

Quelqu'un aurais une idée de quoi il s'agit ? Ca pourrait venir des branchements? De la prise? Du modèle? Je vous remerci d'avance pour vos réponses !

Images :




1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 mars 2018 à 23:34
Salut,

Vérifier que l'alimentation soit cohérente et bonne avec l'appareil.

Sinon, vérifie que les témoins lumineux s'allume ? Si tu appuies sur "RESET" il se passe rien ?

Il est aussi possible que le produit soit défectueux ou que la Xbox, par les moyens de sécurité (DRM/HDCP, etc) empêche le signal de splitter. Il faudrait tester avec un appareil plus conventionnel...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 mars 2018 à 23:51
Salut Damien,

Je pencherais également pour l'option de protection "anti-splitter" sur la Xbox One, la carte graphique est certes puissante mais pour un seul écran, je pense que même avec un splitter amplifié la console détecte et refuse d'afficher en écran multiple pour protéger la CG.

PS et avis perso :

Je ne vois pas l'intérêt de dupliquer la même image à partir d'une console... Si c'est pour un mode multijoueurs hors réseau, il faut de 2 à x consoles reliées entre-elles et un écran par console, la gestion du multijoueurs (multi-écrans) se fait par les consoles elles-mêmes.

Je sais de quoi je parle parce que je l'avais fait avec les premières consoles Xbox, j'en avais 2 avec 2 jeux Halo, reliées l'une à l'autre et chacune sa télé.

Cdlt et au plaisir ;-)
0
young_fox23 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
Modifié le 17 mars 2018 à 00:01
Salut merci pour vos réponses! Nan quand j'appuie sur le bouton RESET il y a tout les voyant qui s'allument et ensuite plus rien tout les voyants sont éteints..
Et un appareil plus conventionnel càd?
Et on ne peut pas enlever le mode de sécurité ? 'Fin c'est bizarre quand meme sur la boîte c'est écrit que c'est fais pour les consoles, télé , ordi et rétro-projecteur..

Et Stagates, normalement ça devrais marché c'est fais pour ^^
L'intérêt enfait c'est que j'ai une mezzanine et une télé en hauteur et une autre en bas, la télé du haut pour netflix, et celle du bas pour les jeux, ou pour les potes quand y viennent ^^ je me renseigne avant d'acheter ne t'inquiète pas pour moi , seulement la mon produit ne fonctionne pas et j'espère que je ne suis pas tombé sur une arnaque quoi.^^
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > young_fox23 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
17 mars 2018 à 00:12
Et un appareil plus conventionnel càd?
Et on ne peut pas enlever le mode de sécurité ? '


1- un lecteur DVD, un pc portable ou fixe en HDMI... quelque chose moins susceptible d'être bridantà ce niveau.
2- Pas vraiment. C'est souvent requis pour le fonctionnement des jeux et application.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > young_fox23 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
Modifié le 17 mars 2018 à 00:55
Entièrement d'accord avec toi young_fox23, ton splitter fonctionne très certainement mais avec des appareils conventionnels comme les exemples cités ci-dessus par Judge_DT.

Et je trouverais très normal que les consoles soient protégées contre ce type d'utilisation, les cartes graphiques et les processurs sont très performants mais ils ont quand même des limites, et les protections servent à ne pas dépasser ces limites.

Si les consoles étaient prévues pour un affichage multi-écran, il y aurait 2 ou 3 sorties HDMI et non une seule, de plus la carte graphique devrait être bien plus puissante ce qui augmenterait le prix d'achat de la console ;-)

Cdlt ;-)
0
young_fox23 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
17 mars 2018 à 01:34
Ok mais bon je ne vois pas pourquoi ils me disent qu'on peut y brancher une console dans ce cas. ^^
Je vais essayé de voir si un PC ou quoi fonctionne, merci de vos réponses.
0