Besoin d'aide sur ma scolarité

Résolu/Fermé
iZy_WarKz Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 - 16 mars 2018 à 21:09
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 mars 2018 à 14:03
Bonsoir

Je suis actuellement en classe de première pour passer un bep électrotechnique, et l'année prochaine mon bac pro.
Mais, depuis quelques temps je réfléchis beaucoup à mon avenir et j'aimerais changer de filière après ma première.
Étant donner qu'à la fin du mois de mai je passe mon bep, ça ne sert à rien de changer de section tout de suite sinon je comprendrais rien dans la filière où je vais m'inscrire.
Bref, si je refais une première l'année prochaine, est-ce que déjà premièrement c'est possible d'intégrer une première sans refaire une seconde ?
Et au niveau du bep, si j'obtiens mon bep électrotechnique cette année est-ce que c'est possible de passer un deuxième bep dans une autre filière ?

Je sais pas si vous m'aviez bien compris mais en ce moment je me sent pas très bien entre les stages, le bep, mon choix d'orientation qui m plaît plus au milieu de mon bac pro...

Merci beaucoup pour vos réponses et désolé si il y à quelques fautes.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
17 mars 2018 à 14:03
Pour toutes ces questions, ton CIO pourra te répondre beaucoup mieux que nous !
2