Installe en parallèle un wind 7 et wind10

Fermé
vertacos - 16 mars 2018 à 19:54
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 17 mars 2018 à 18:36
bonsoir

pas trop doué en informatique mais je me débrouille un peu.
Mon cas :
j'ai un portable samsung sur lequel window 7 était installé
à l'achat. Puis est venu l'offre d'installation plus ou moins forcé de wind 10. Chose fait sans problème le PC tourne bien. Il se trouve que j'ai acheté un diag auto qui ne fonctionne que sous wind 7 !.
ma question : est il possible d'installer wind 7 (que j'ai en cd avec n° de licence officiel) sur ce même portable samsung sans tout restaurer ou autre.
la partition ou dualboot du disque dur qui est un DDR sur l'engin est il possible ? est ce sans danger pour quelqu’un un comme moi ?

cordialement vertacos
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
16 mars 2018 à 20:08
Salut,

Comme Windows 10 a été installé en mise à jour à partir de Windows 7, la licence de ce dernier est passée Windows 10 au bout d'un mois d'utilisation.
Même si tu reinstallais Windows 7 la licence ne fonctionnait plus vu qu'elle est devenue celle de Windows 10.
C'est pour cela qu'on a un mois pour tester Windows 10 à partir de la mise à jour.
Après cette date le retour en arrière n'est plus possible avec cette licence.
Bien sur rien ne t'empêche d'acheter une nouvelle licence pour avoir Windows 7.
Par contre si l'installation se fait en dualboot sur le même disque dur, tu ne pourras pas le faire car Windows 10 est déjà installé.
Dans l'installation des OS, il faut toujours installer la plus ancienne ensuite la plus récente.
Sur un autre disque dur c'est différent.
Il suffit de débrancher celui ou Windows 10 est installé en ne laissant que celui ou Windows 7 sera installé.
Après l'installation il suffit donc de rebrancher le premier disque et de créer un dualboot pour pouvoir démarrer d'un disque ou de l'autre.
0
salut merci de l'aide.
La mise a jour a été forcé par microsoft la possibilité de dire oui ou non à wind 10 n'a pas été offerte sur ce PC (prise d'otage)!!! Donc ok pas de possibilité de dualboot.
Je ne comprends pas l'histoire des 2 disques ! tu veux dire acheter 2 disques externes afin de faire tourner les OS en extérieur ? 1 os wind 7 1 OS wind 10. Mais comment peux ton faire cette manip ?
j'ai une autre idée et si on remet la version usine. On efface tout. Je réinstalle tout car comme je le dit j'ai la licence seven et j'ai aussi la licence 8 encore emballé (promo de l'époque de sa sortie) . ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > vertacos
17 mars 2018 à 12:57
Non avoir deux disques dur interne.
Un pour Windows 10 et l'autre pour Windows 7
0
ben oui mais sur un portable 2 disques internes c'est pas possible !
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > vertacos
17 mars 2018 à 14:34
Alors dans ce cas il faudra tout faire manuellement.

Formater le disque dur en entier puis créer deux partitions.

Ensuite installer la version de Windows 7 sur la première partition et Windows 10 sur la deuxième.

Pour Windows 10 le mieux pour ne rien perdre est de créer une sauvegarde de la partition C:/ sur un disque dur externe que tu pourras restaurer sur la deuxième partition après avoir installer Windows 7 sur la première.

Je me demande toujours pourquoi réinstaller une version de Windows qui s’arrêtera bientôt de recevoir les mises à jour de sécurité comme c'est le cas pour Windows XP
0
Mais tu me dis plus haut que ce n'est pas possible étant donné que wind 10 a pris la lace de seven !
<< Par contre si l'installation se fait en dualboot sur le même disque dur, tu ne pourras pas le faire car Windows 10 est déjà installé >>
Donc tu confirme que je partitionne le DD et j'installe l'os 7 (que j'ai sur CD)sur la moitié de la partition ? et sur l'autre moitié la sauvegarde que j'aurai faire de wind 10.
MAIS dis moi et si on remet à plat le PC (reformatage complet et réinstallation de juste seven c'est possible ?
Tu ne m'a pas lu !!!! il faut que j'ai xp ou seven pour mon logiciel diag de voiture sinon impossible de télécharger l'application du fournisseur voilà pourquoi pas le choix !!!!!
ça m’embête de racheter un pc portable juste pour ca ...
0