Garder les marques en rouge après acceptation

Fermé
nm1000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 16 mars 2018 à 18:27
nm1000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 16 mars 2018 à 19:24
Bonjour,

Je voudrais connaître l'astuce pour conserver en rouge et APRES acceptation les marques de révisions dans un document Word (2016). On me demande d'accepter les modifications, mais dès que je le fais, elles repassent en noir. Cela pose un problème à mon correspondant qui veut les voir matérialisées ! Je n'ai absolument rien trouvé, ni en essayant de fusionner les docs, comparer, etc.
A vous lire !
Bien cordialement
nm


1 réponse

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
16 mars 2018 à 19:04
Bonjour

Ce que tu demandes est totalement illogique : ou bien on a des corrections qui attendent d'être revues (et c'est rouge), ou bien on est d'accord et on entérine les corrections, et donc on n'a plus de corrections (donc plus de rouge).

C'est d'autant plus illogique que les corrections peuvent être des modifications de mots, mais aussi des ajouts, des suppressions, des déplacements, etc.

La seule chose que tu peux faire, c'est travailler sur une copie et accepter les corrections. Ensuite tu transmets les deux fichiers. Sur l'un il y a les marques en couleurs, sur l'autre rien.

m@rina
0
nm1000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
16 mars 2018 à 19:24
Bonsoir m@rina, et merci pour cette réponse rapide ! Effectivement, j'ai trouvé cela bien illogique, le but étant de savoir où l'on est intervenu, et comment, dans le document. Pourtant, la première demande était bien d'accepter les corrections ; la deuxième, suite à mon envoi de fichier accepté, était que je trouve, à l'avenir, un mode de fichier adapté pour que " les corrections, lorsque l'on affiche le texte final sans les marques, soient toujours visibles en rouge " ................ Je me suis perdue dans beaucoup de recherches, avec le sentiment que ce n'était pas possible. Mais, face à un client, on doute toujours un peu et on pense qu'il a forcément raison !... J'essaierai lundi avec la formule que vous m'avez donnée ! Je vous remercie à nouveau et vous souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement.
NM
0