"Un câble réseau n'est pas branché correctement.."

Résolu/Fermé
Emakarena Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 16 mars 2018 à 16:25
Emakarena Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 20 mars 2018 à 14:28
Bonjour,

Après avoir fait le tour des forums (pourtant toujours suffisants jusqu'ici pour m'aider à résoudre les problèmes de mon pc), sur cette problématique que je ne suis pas la seule à rencontrer, impossible de passer outre cette difficulté.

Cela fait 2 jours que mon pc a subitement décidé de ne plus se connecter à internet. A la place de l'icone du wifi vient un rectangle barré par une croix rouge + "aucune connexion n'est disponible".
Diagnostic réseau Windows : "un cable réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé".

Précisons que :
- les cartes réseaux semblent activées et fonctionnelles (et pilotes à jour)
- pc + box ont été redémarrés
- mon téléphone portable fonctionne parfaitement sur le même wifi
- je n'ai absolument pas à disposition de cable ethernet
- antivirus désactivé

Version Windows : 6.1

Je remercie quiconque acceptant de m'aider !!

13 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
16 mars 2018 à 16:46
Salut,
soit tu as désactivé le wifi dans ton PC (touche ou bouton pour ça).
soit ta carte réseau est cassée ou son antenne (intérieure).
Pas eu de chute ?
Essaie un adaptateur externe sur USB.
9
Emakarena Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 1
16 mars 2018 à 17:04
Bonjour à toi, et merci pour ta réponse rapide ! Au risque de paraître ignare :
- comment éventuellement ré-activer le wifi ?
- comment diagnostiquer si ma carte réseau est cassée ?
- adaptateur externe... glups je suis étudiante en Bolivie et ne sait pas où trouver ce matériel... de plus je partage le wifi avec mon voisin et la box est chez lui.

Sinon, pas de chute non, je bichonne mon pc et ne comprends pas son état de nervous breakdown.

Merci pour ton aide !!
0
Emakarena Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 1
16 mars 2018 à 17:36
Je viens de mettre à jour la carte wifi Wireless console 3. Pas de changement. Est ce normal qu'elle n'apparaisse pas dans la liste du gestionnaire de périphériques ?

Autre chose : lorsque je regarde les 2 cartes réseaux, elles sont à jour et connectées mais les 2 ont "cable réseau non connecté".

Heeelp
0