Compatibilité de logiciel

Fermé
varadero59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 16 mars 2018 à 14:10
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 mars 2018 à 21:44
Bonjour,
Je travail sur ciel compta évolution 11.1 couplé avec ciel gestion commercial 20.2 comme je n'ai pas le fichier fec mon cabinet comptable me demande de me mettre en conformité. J'ai appelé ciel mais comme beaucoup je suis tombée des nus par leur nouvelle technique commercial encore plus agressive. J'ai vu qu'on peut encore acheter dans les commerces ciel compta évolution 2018 incluant fec, est il possible de s'en servir coupler avec mon logiciel gestion commercial ? ou dois je aussi changer gestion commercial ?Puis je récupérer mes données par exportation de fichier ?Le commercial de ciel me dit que je ne peux pas installer une nouveau logiciel de compta sur le même PC ou il y a l'ancienne version, que la seconde va écraser la première ?
Merci pour votre aide


A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8482 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 270
17 mars 2018 à 18:44
Il faut faire une sauvegarde de vos données sur votre pc, ou une clé usb, par un clique droit et envoyer vers... (je ne connais pas les logiciels de compta, mais vous pouvez certainement en trouver sur le net, comme telecharger.com, en free). Bonne chance.
0
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
17 mars 2018 à 21:44
Je ne connais pas CIEL, mais d'une facon generale, il est preferable d'avoir la meme version de logiciel entre la gestion commerciale et la comptabilite...

Dans le cas contraire vous pouvez eventuellement utiliser les filtres d'importation, a condition que les 2 logiciels aient des points communs de communication pour le transfert de donnees.

Suivant votre activite, il y a de nouvelles regles de l'administration fiscale a respecter. Si votre commerce s'adresse aux particuliers, votre logiciel de facturation et d'encaissement doit etre pourvu d'un systeme anti fraude a la TVA.

Regardez chez EBP, il y a encore des programmes installables.
0