Valeur NULL renvoyée par API google geocoding

Résolu/Fermé
filiplarlibe Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 16 mars 2018 à 00:33
filiplarlibe Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 25 mars 2018 à 11:22
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'api google geocoding.

En effet, Je me sers des coordonnées (latitude et longitude) pour trouver la ville et le pays. De ce fait, j'utilise cette API google geocoding.

Par contre, c'est là où j'ai un souci, des fois ça fonctionne mais le plus souvent au lieu de récupérer la ville et le pays je récupère des valeurs NULL.

J'ai vérifié également dans le tableau de bord google des API (là où j'ai enregistré le numéro de clé), et je vois que pas mal d'appels passe en erreur: il y a une erreur 403. Mais par contre des fois, il passe, c'est là où je ne comprends pas.

Si je prend uniquement l'URL directement dans un navigateur, là je récupère bien les bonnes valeurs.
Je ne comprends pas pourquoi parfois ça fonctionne et d'autres fois (mais plus souvent) je récupère NULL.

voici le code PHP que j'utilises :


$latitude = (isset($_GET["lat"])) ? $_GET["lat"] : NULL;
$longitude = (isset($_GET["long"])) ? $_GET["long"] : NULL;

if ($latitude && $longitude) {
$url = "http://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?latlng=".$latitude.",".$longitude."&key=NUMCLE";
$data = @file_get_contents($url);
$jsondata = json_decode($data,true);
if(is_array($jsondata) && $jsondata['status'] == "OK")
{
$city = $jsondata['results']['0']['address_components']['2']['long_name'];
$country = $jsondata['results']['0']['address_components']['5']['long_name'];
$street = $jsondata['results']['0']['address_components']['1']['long_name'];
?>


Si vous pouviez m'aider pour ce problème ce serait cool.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
16 mars 2018 à 06:28
Bonjour

Tu sais qu'il y a in quota max par appel et par jour ?

0
filiplarlibe Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
16 mars 2018 à 10:36
Bonjour,

Oui je sais qu'il y a un quota mais je ne dépasse pas le max (je suis bien en dessous).
J'ai dû faire 6 requêtes seulement dont 4 passent en erreur.
Apparemment la limite est à 2500 par jour. j'en suis très loin.

Ce que je ne comprends pas, c'est que des fois ça fonctionne et d'autres non !!
0
filiplarlibe Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
25 mars 2018 à 11:22
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive. Oui j'utilise bien la version gratuite de l'API. Et je fais que quelques tests donc ce n'était pas une question de limites car on a droit à 2500 par jours il me semble et avec mes tests j'arrivais même pas à 100.

Mon problème est résolu. En fait j'ai supprimé la clé de l'API sur mon compte google et j'ai recréé une nouvelle. Et depuis je n'ai plus de problèmes. J'ai dû certainement me planter quand j'ai créé la clé.

Merci quand même pour votre aide.
0