DD externe non alloué suite à une installation.

Fermé
GuylheM - 15 mars 2018 à 22:48
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 16 mars 2018 à 00:00
Bonjour/bonsoir!

J'ouvre ce post sur le forum pour demander de l'aide assez efficace! :-)
Je vous explique mon problème... Je suis l'heureux possesseur d'un disque dur externe qui m'a servi pour copier mes données qui résidaient sur Win7 (genre documents personnels, images, films, en somme... Toute une vie sur un pc!) et ces documents n'ont alors pas bougés, et n'ont pas été impactés... Jusqu'à ce que je décide d'installer Win10 par le biais de l'outil d'installation de Microsoft, et réaliser un flash disk à l'aide de mon dd externe afin que l'installation se passe au mieux, et que l'utilitaire d'installation de Win10 formate comme il faut mon lecteur C.
Je prends donc mon dd externe et décide donc de le partitionner pour conserver une partition "data Win7" et une partition installation... C'est là que le bas blesse, depuis l'installation, les 2 partitions ont disparu, et aucune donnée n'est visible dans l'explorateur, et quand je vais dans le gestionnaire de disque, la totalité des données sont en "non alloué"...
J'ai déjà utilisé pas mal d'utilitaires de disques à présent, et je tourne en rond... Rien ne semble fonctionner... J'ai peur, et un peu la conviction que j'ai perdu toutes mes données, mais j'ai envie d'essayer tout ce que je peux pour les retrouver, c'est donc maintenant que je demande votre aide, pour voir si parmi vous, il n'y aurait pas des gens calés dans le domaine, et essayer de m'aider comme ils peuvent :D

Merci bien!

Bonne journée/soirée!

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 mars 2018 à 00:00
Salut,

Tenter avec Recuva...

Si ça suffit pas, chose qui sera probablement le cas, peut-être voir du côté de TestDisk/Photorec.
0