Les technologies de futur

Fermé
Mark - 15 mars 2018 à 20:05
hichamaziz Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 15 mars 2018 à 22:19
Bonjour à tous,
Je veux des sujets concernant les technologies de futur ,si quelqu'un peut m'aider à choisir un sujet sur lequel je veux établir mon petit projet.
Merci d'avance.

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 199
Modifié le 15 mars 2018 à 20:08
Bonsoir ,
Que diriez vous de la robotique ou de la nanotechnologie ...

--
0
Merci pour votre attention,
la robotique dans quel domaine? je veux quelque chose qui est rare et un peu spéciale concernant les inventions de futur .
Merci d'avance.
0
MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 199 > Mark
Modifié le 15 mars 2018 à 20:20
0
oui oui j'ai compris merci de votre réponse.
0
hichamaziz Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 1
15 mars 2018 à 22:19
la robotique peut etre
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
15 mars 2018 à 20:24
Bonjour

Quel rapport avec le forum "logiciel architecture décoration" dans lequel tu poses ta question ?

Sinon, plus largement, en général on sait dans quel domaine l'on a un projet... Ensuite l'on pose des questions pour le réaliser et pas l'inverse.....

@+



0
Merci de votre réponse,
j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des sujets mais j'ai pas décidé lequel je vais choisir ,j'ai voulu avoir des suggestions d'un autre part pour conclure, en concernant le domaine j'ai pas un intervalle précis tous ce qui concerne les inventions de futur ex:l'impression 3D..
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289 > Mark
15 mars 2018 à 20:58
Vu.... tu es dans le flou total...

Pour prendre l'exemple de l'impression 3D.... elle peut-être utile (et à développer) aussi bien pour les particuliers dans beaucoup de domaines... que pour les professionnels surtout pour des petites séries... mais elle peut aussi progresser dans le médical, le spatial, etc, etc....

Bien entendu, selon les usages envisagés les besoins technologiques et leurs coûts seront très différents.... Et tout dépendra aussi des matériaux qui seront utilisés.... etc, etc.... Tout cela nécessite compétence et financement très variables....

Et de quelle nature est ton projet ? Scolaire ? pour t'orienter dans tel ou tel domaine vers une branche professionnelle. Professionnel ? parce que tu as déjà un acquis, une expérience, des bases à valoriser ?... Dilettante ? parce que cela peut aussi être un passe-temps ....
0
Merci beaucoup de votre attention,
Notre prof de l' architecture de l'ordinateur nous a donné ce projet il n'a pas précisé le domaine, juste les technologies de futur mais il faut que le sujet doit être proche du module qu l'on étudie .que pensiez vous de l’intelligence artificielle des robots?.
Merci d'avance.
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289 > Mark
Modifié le 15 mars 2018 à 21:23
Tu peux aborder cela sous plusieurs angles... la finesse et la précision des gestes demandés -Cela pour le côté "mécanique" mais aussi l'autonomie de décision laissée au robot (ou pas...) avec toutes les dérives possibles... (fais une recherche sur les lois d'Asimov....)

Après comme pour l'impression 3D, tu peux aussi envisager la question sous l'angle de l'utilisation du robot (industriel ? domestique ? militaire ? etc, etc.... )

Il y a donc des dizaines d'aspects qui peuvent chacun être développés....

A titre d'exemple, puisque tu parlais d'impression 3D, l'on peut imaginer une imprimante qui ait des capacités robotiques pour disposer les pièces, voire les assembler....

Bref, sert toi de ton imagination.......
0
je te remercie Xileh du fond de mon cœur .
0