Problème connexion disque dur externe / tablette

Fermé
Polette - 15 mars 2018 à 12:45
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 mars 2018 à 13:00
Bonjour,

Voici mon problème en tant que archi nulle en informatique ^^.
J'ai acheté une tablette asus zenpad 3S 10 z510m + adaptateur otg -usb afin de pouvoir brancher mon disque dur externe iomega acheté il y a quelques années.

Lorsque je le branche, j'ai bien l'icône «usb» qui apparait mais avec le message suivant :
«cet appareil n'est pas compatible avec la mémoire de stockage suivante :« clé USB Samsung »».
Lorsque je clique dessus, la tablette me demande de formater ce disque dur pour qu'il devienne compatible.

Comment est-ce que je peux faire pour que ma tablette reconnaisse mon disque dur externe sachant que je ne peux pas le formater car il est déjà plein (photos, vidéos, musique...)(et il me semble que formater = supprimer tous les fichiers, non??) ?

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
15 mars 2018 à 13:00
Bonjour,
Ton disque dur est dans un format de fichier non compatible avec Androïd certainement NTFS, c'est pour cela qu'Androïd ne peut pas accéder à ton Disque Dur.
0