No-Ip, Filezilla Server et FTP, Administration

Fermé
ProgArmor Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 15 mars 2018 à 11:28
f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 15 mars 2018 à 13:49
Hellooo people!

Pour faire bref, j'ai un compte gratuit chez Noip.com et j'ai créer un host. Sois ProgArmor.serveftp.com. Évidemment, il y a un adresse IP d'associé à ça! Mais lorsque que je veux administer l'adresse IP qui y est relié avec Filezilla server, eh bah, Filezilla n'arrive pas à se connecter. Et j'y entre l'adresse IP et le port 14147 mais aucun mot de passe. FileZilla ne se connecte pas. Ni si je met le lien url à la place de l'IP.

Des Idées?

Merci!



A voir également:

1 réponse

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
Modifié le 15 mars 2018 à 13:50
Et bien, si Filezilla (le client) ne se connecte pas lorsuque tu entres directement ton IP, tu peux déjà éliminer "No IP" comme cause du problème.

Tu peux faire un ping sur ton adresse No IP pour confirmer qu'elle fonctionne.

Concernant les services comme FTP,

Habituellement tu dois t'assurer de deux choses :
- le serveur en question tourne (le logiciel est lancé, le port est en écoute)
- les ports nécessaires à FTP sont accessibles. Cela veut dire que ton firewall, si tu en as un, l'y autorise. Cela veut aussi dire que ton *routeur* (la box) redirige les ports nécessaires à FTP.
Pour faire cette redirection du routeur, tu devrais aussi t'assurer que ta machine, au sein de ton réseau local, possède toujours la même adresse IP locale (genre 192.168.0.x).

Chose spécifique à FTP, ce service tourne sur DEUX ports, le canal de contrôle et le canal de données.
Je n'ai plus les détails en tête, mais le plus simple est que tu ouvres les deux ports : 20 et 21, à la fois en TCP et UDP.
Tu seras ainsi sûr que ton serveur sera joignable.

Dernière chose à essayer, jette un oeil aux options de connexion de Filezilla pour ton serveur, et essaie le mode PASSIF, ou le mode ACTIF.
1