Idée de création de site de petites annonces

Fermé
Anthoxx - 15 mars 2018 à 11:21
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 15 mars 2018 à 13:03
Bonjour à tous,

J'ai donc peut être l'idée de commencer un site de petites annonces via un script PHP bien sûr, cependant avant de commencer ce "projet", je me pose une question.

(Si jamais) je devais commencer ce projet, j'aimerai savoir si je mets des options payantes, est-ce qu'il faut se déclarer en tant que professionnel ou bien je peux rester en particulier mais tout déclarer aux impôts ?

Votre réponse à ce post sera déterminant pour moi et donc m'aidera de la décision de savoir si je commence ce projet ou non.

Faut-il effectuer des démarches particulières pour effectuer ce projet ? Ou bien même un particulier peut le faire et donc aucunes démarches ne sont à effectuer ?

J'ai bien conscience que les sites de petites annonces sont très concurrentiels et donc la place est très dure à se faire parmi eux mais je souhaite quand même essayer. Et puis pour l'instant je n'ai pas la prétention de me déclarer en professionnel, c'est un projet que je fais comme ça à but personnel.

Merci à tous pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
15 mars 2018 à 13:03
C'est pas le problème principal, le problème principal sera d'avoir du trafic.
1
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
15 mars 2018 à 11:38
Bonjour,

A partir du moment où vous compter mettre des options payantes, vous serez alors dans l’obligation de créer votre entreprise.

Pour le reste, je ne suis pas calé pour vous en dire plus.

A plus.
0
D'accord piquesous, merci de votre réponse !
0