Telechargement impossibl d'EBP COMPTA CLASSIC 2018

Fermé
belardello Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 15 mars 2018 à 09:43
 BELARDELLO - 2 avril 2018 à 12:51
Ayant dû mettre mon logiciel EBP COMPTA PRATIC 2015 au rencart pour cause d’incompatibilité avec Windows 10, je suis face au même problème avec le nouveau EBP COMPTA CLASSIC 2018 :
Je ne parviens pas à le télécharger sur mon PC équipé de windows 10, le message suivant s’affichant : « Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Shared Memory Provider, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server).
Sur mes outils Microsoft, figure un SQL SERVER (EBP) qui refuse de démarrer et m’affiche « Windows n’a pu démarrer SQL SERVER (EBP) sur l’ordinateur local: erreur 1067 le processus s’est arrêté inopinément ».
J’ai alors chargé SQL SERVER EXPRESS SP1 2014 (conseillé par EBP pour le chargement de EBP COMPTA CLASSIC 2018)… même affichage de l’ « erreur 1067 ».
EBP et MICROSOFT me renvoient l’un à l’autre depuis 10 jours et je n’arrive toujours pas à charger ce logiciel comptable.
Y a-t-il une solution technique à ce problème ? Sinon quel recours ai-je contre ces deux groupes qui se moquent de moi ?
Merci pour votre aide.

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
15 mars 2018 à 14:03
Je ne sais pas ce qu'en pense OmegaSoft, mais moi je pencherai pour un probleme de droit d'administrateur...

Avez-vous installe le logiciel et le serveur SQL en tant qu’administrateur ?
0
Merci pour votre réponse.
Etant le seul intervenant et donc l'administrateur de mon PC, peut-être n'est-ce pas la raison du problème. Mais, vu que l'agent EBP qui m'a vendu le produit vient de m'annoncer qu'il allait me rembourser, je me demande si EBP n'a pas un vrai problème d'incompatibilité de ses petits logiciels avec Windows 10 vu que j'avais déjà eu le même problème avec EBP COMPTA PRATIC 2015 quand j'avais voulu le charger sur Windows 10.
Cordialement.
Belardello
0