Mode sans échec impossible / conflit antivirus

Fermé
koukoul22 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 14 mars 2018 à 17:31
f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 16 mars 2018 à 14:56
Bonjour,

Je viens de commencer à faire du ménage sur le vieil ordi de mes parents. J’ai dégagé l’-antivirus Avira. Et voulu installé ZoneAlarm. Sauf que je pense que j’aurais dû redémarrer le PC entre temps...

À présent Windows XP ne parvient plus à se lancer. Impossible de déplacer le choix de démarrage en mode sans échec.

Je présume qu’il y a eu conflit entre les restes d’Avira et l’installation de ZoneAlarm... :-/

Sauriez-vous m’aider ? Merci bcp d’avance !
A voir également:

1 réponse

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
16 mars 2018 à 14:56
Tu dis : Impossible de déplacer le choix de démarrage en mode sans échec.
Ca veut dire que le menu de boot s'affiche, mais que tu ne peux pas le contrôler au clavier ?
Et ton PC démarre normalement lorsque tu démarres en mode normal ?

D'abord, Windows XP, c'est un peu vieux et risqué.
Ensuite, si tu veux réparer le menu de boot, j'imagine qu'il y a plusieurs solutions, comme utiliser un CD d'installation de Windows XP et demander d'effectuer une réparation à partir de là.
0