Impossible d'ouvrir mon ordinateur

Fermé
Genevive - 14 mars 2018 à 01:21
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mars 2018 à 16:06
Bonjour,

Depuis que AVG a fait une mise à jour automatique mon laptop ( Samsung avec Windows 7) ne veut plus démarrer d'aucune manière j'ai essayer en mode sans echec de réparer aussi mais rien ne marche.
Quand Windows load il arrête toujours à la même ligne d'un fichier avg.
Est-ce possible de desactiver avg sans passer par Windows? J'aimerais éviter une reinstallation de Windows puisque je n'arrive pas à sauver mes données.
Merci!
A voir également:

6 réponses

Je précise que j'ai tenté une restauration avec le dernier démarrage qui était bon mais que cà ne marche pas. Aussi j'ai voulu faire un démarrage avec les derniers pilotes avant la mise à jour et ça ne marche pas.
Toutes les options dans F8 ne fonctionnent pas j'ai un écran noir
Aidez-moi svp! Merci
0
Personne ne peut m'aider? Je n'arrive pas à rien faire.
Merci
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 17 mars 2018 à 00:21
salut

avec le CD Live de Malekal (basé sur Linux) tu pourras supprimer AVG de ton pc

le lien de la page >> https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/#Telechargement_CD_Live

PS: tu dois changer l'ordre de boot dans le bios, et mettre le lecteur CD-ROM en 1er au démarrage (first boot)

ensuite tu insères le CD et tu redémarres le pc

si tu as des questions...


@+

0
Merci de ton aide billmaxime. Si je suis ta procédure je ne perdrai rien pas de fichiers Windows ni personnels?
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
17 mars 2018 à 18:16
salut

Si je suis ta procédure je ne perdrai rien pas de fichiers Windows ni personnels?

sauvegarde ce qui est important pour toi sur 1 DD externe avant d'exécuter la procédure

si tu as des questions....

@+
0
C'est ça mon problème je ne peux rien sauvegarder puisque mon ordinateur ne me permet de rien faire. Aucune option ne me permet daccéder à une interface et ya longtemps que je n'ai pas été par le dos faire quelques chose. Je pourrais désactiver par le dos mon avg p-e ?
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
17 mars 2018 à 21:03
re

dans ce message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35257790-impossible-d-ouvrir-mon-ordinateur#3

je t'ai mi le lien pour télécharger le CD Live de Malekal, c'est 1 CD basé sur Linux avec lequel ton pc va démarrer (sous Linux et non sous Windows)

si tu as des questions...

@+
0
Est ce que ça va supprimer mon Windows ou ce que j'ai dans mon ordi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
21 mars 2018 à 15:23
re

le CD Live ne va rien supprimer, mais il va te permettre de désinstaller AVG de ton pc

pour désinstaller AVG, télécharge AVG Remover sur cette page >> https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover avec Firefox qui se trouve sur le CD Live

regarde aussi cette page pour t'aider >> https://support.avg.com/SupportArticleView?l=fr&urlname=How-to-uninstall-AVG

si tu as des questions...

@+
0
Si je comprends bien je commence par ouvrir avec linux vu que Windows n'ouvre plus, et ensuite je pourrai désinstaller AVG sans rien perdre. Je pourrai désinstaller linux ensuite? (mon laptop était pas mal plein, il faut que je sauve mes données)
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
22 mars 2018 à 16:06
re

Si je comprends bien je commence par ouvrir avec linux vu que Windows n'ouvre plus

oui

ensuite je pourrai désinstaller AVG sans rien perdre

oui, mais tu devras télécharger AVG Remover avec le navigateur Firefox qui se trouve sur le CD

quand ce sera fait, exécute AVG Remover en tant qu'administrateur (clic droit)

Je pourrai désinstaller linux ensuite?

il n'y a rien a désinstaller, car Linux est sur le CD et tu ne l'installes pas sur ton pc, tu l'utilises uniquement pour désinstaller AVG

mon laptop était pas mal plein, il faut que je sauve mes données

tu pourras réaliser la manipalution depuis le CD en tranférant tes données sur 1 DD externe

PS: après la désinstallation d'AVG, ton pc devrait redémarrer normalement

à ce moment là, tu pourras aussi sauvegarder tes données sur 1 DD externe

si tu as des questions....

@+
0