Erreur "S.M.A.R.T hard drive", vos avis & conseils

Fermé
FilipeCcm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - Modifié le 14 mars 2018 à 01:16
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 mars 2018 à 18:12
Bonjour à tous ,

J'ai un pc VAIO qui depuis un moment m'affiche à chaque allumage le message: "
S.M.A.R.T. hard drive detects error. Please consider to back up the hard drive. Press ESC continue...
".


Après le pc démarre temps bien que mal, et il est à tout moment confronté un des frises automatiques et peut s’arrêter subitement en affichant cette fois un autre message système critique encore plus inquiétant qui semble m'informé qu'il y a des secteurs défectueux dans mon disque etc.

Cette erreur - comme vous pouvez visiblement le constater - est clairement lié à mon Disque dur que je crois est endommagé physiquement et qui pourrait à terme ne plus fonctionner du tout...

C'est pourquoi je songe actuellement à le remplacer par un autre disque dur tout neuf que je m'apprête à acheter au plus bref délais... Mais le problème c'est que je ne sais pas si le disque à remplacer doit être de la même version que celui que je veux changer, ou que c pas grave tant qu'il est bien évidement de taille 2.5 pouces (portable) et qu'il respecte le type de connecteur (SATA dans mon cas) .

J'ai pas pu trouver la même version et le vendeur m'a dit que ça pose pas problèmes ... Je veux votre avis s'ils vous plait avant d'acheter un autre type de disque dur.

► Voici les caractéristique générale de mon PC VAIO et du Disque dure :
- Processeur = AMD Athlon(tm) II P360 Dual core Processor (2CPUs).
- Carte graphique = ATI Mobility Radeon HD 4200 series.
- Disque dur (version) = WDC WD32 00BEVT-26A23T0 SATA Disk Device.

→ Voici une image du même type de Disque de mon PC :
  • Merci d'avance pour tout vos aides !!
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
14 mars 2018 à 02:06
Bonjour
malheureusement, un disque dur ne dure pas éternellement.

la taille (largeur de 3,5 pouces) et le type de connexion (sata) sont importants

on trouve des adaptateurs pour les 2,5 pouces si le pc n'est pas équipé de rack

le SSD est plus rapide que le SHD ou HDD

je te conseille un SSD pour le disque système
0
FilipeCcm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
14 mars 2018 à 17:06
Ok je prendrai en considération tous ces points et merci bien Redbart.

Concernant la taille, il me faut un 2.5" car il c'est un pc portable non ? les 3.5" sont logiquement réservés au ordinateurs de bureaux.

cordialement,
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
14 mars 2018 à 18:12
effectivement c'est un 2,5", mais vu l'âge du disque, est ce encore rentable d'investir 100€ pour garder en vie un pc portable de 8 ans? à toi de voir...
0