Balise

Résolu/Fermé
R.Bigras - 13 mars 2018 à 17:14
 R.Bigras - 14 mars 2018 à 13:42
Bonjour,

J'utilise Word 2010 au travail. Dans un nouveau type de documents que je projette de créer, je voudrais pouvoir afficher le numéro de page dans le coin supérieur droit de chaque page (je sais faire ça), mais aussi, dans le coin inférieur droit, une mention qui, en substance, inviterait le lecteur à poursuivre sa lecture à la page suivante, soit la page "X". Bien sûr, la mention n'apparaîtrait que lorsqu'il existe effectivement une page suivante (et donc pas sur la dernière page du document) et alors, c'est le numéro de la page suivante qui s'afficherait au lieu du "X".

Est-ce possible de rédiger une balise qui fait ça? Si oui, quel serait le contenu de cette balise?

Merci d'avance de votre aide!

R. Bigras

2 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
14 mars 2018 à 03:12
Bonsoir,
Pas certaine d'avoir compris... c'est quoi le "X" ? Le numéro de la page suivante ? C'est un peu bizarre non ?

Mais bon... si c'est ça, il suffit d'ajouter 1 à la page en cours. Alors ce sont des champs, pas des balises.
Donc si par exemple tu veux sur toute les pages : "suite page x" sauf sur la dernière, le champ serait :

{IF {PAGE} < {NUMPAGES} "Suite page {= {PAGE} + 1}" }

En clair on pose une condition : si le numéro de page est différent du nombre total de page, on a la mention "suite page x" sinon on a rien. Et le "page x" c'est le numéro de page +1.

Attention TOUS les { } s'obtiennent avec Ctrl+F9.

Alt+F9 permet de basculer entre l'affichage du champ et son résultat.

J'explique ici comment avoir un pied différent sur la dernière page :
http://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/276-comment-afficher-sur-tous-mes-pieds-de-page-sauf-sur-la-derniere

m@rina


1
Grand merci, Marina, d'avoir répondu même si ma demande vous paraissant étrange. Je viens de tester la balise et elle fonctionne parfaitement.

Salutations souriantes!
0