Récupérer un profil thunderbird écrasé

Résolu/Fermé
Coralie.Lbv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 13 mars 2018 à 09:16
 Coralie.Lbv - 13 mars 2018 à 14:07
Bonjour,

j'ai changé de serveur pour mes mails, je suis passé de 1und1 à OVH.

Puis, j'ai mis à jour mon profil dans thunderbird en modifiant directement les paramètres serveur avec les caractéristiques du nouveau serveur OVH.

Après redémarrage de thunderbird, mon adresse mail s'est mise à jour et tous mes mails envoyés, mes sous-dossiers ont disparu.

Après vérification dans AppData/roaming/thunderbird/profil/ImapMail, j'ai deux dossiers IMAP "imap.1und1.de" et "imap.1und1-1.de" tous les deux datés du jour (12/03/2018).

Evidemment, grosse erreur, je n'ai pas fait de sauvegarde de mon profil avant de faire cette mise à jour d'adresse mail.

Du coup, je viens de perdre 3 ans de mails professionnels envoyés !

Du côté des mails reçus, le transfert a été effectué lors du changement de serveur, même si j'ai l'impression qu'ils n'ont pas tous été conservés...

J'ai donc deux questions :
> la plus importante est : comment faire pour récupérer tous mes anciens messages envoyés ?
lorsque j'ai modifié les paramètres du serveur, mon profil a été écrasé et mes mails avec ?

> la seconde est : est-il possible que des mails reçus aient été supprimés lors du transfert de serveur ?

Pour essayer de retrouver ces mails, j'ai tenté une récupération à l'aide du logiciel recuva, mais cela ne me semble pas adapté à cette situation.

Merci d'avance de votre aide !

A voir également:

1 réponse

Coralie.Lbv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
13 mars 2018 à 09:26
Oups, je viens de faire un tour sur ma messagerie via l'explorateur et je viens de me rendre compte que mes mails sont tous arrivés !!!
je suis soulagée.
Ne sachant pas comment supprimer cette discussion, je vais mettre que mon problème est résolu...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
13 mars 2018 à 13:55
Voilà qui est parfait... Il fallait patienter le temps du transport ;)
0
Coralie.Lbv
13 mars 2018 à 14:07
Et oui, 10 jours et tout est bien qui finit bien ;-)
0