Problème écran bleu

Fermé
Itsmemarie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 13 mars 2018 à 08:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 mars 2018 à 09:25
Bonjour, j'ai un problème très embêtant.
Mon ordinateur a fair une mise à jour windows et depuis, il ne fonctionne plus, je tombe sur un écran bleu avec des choses écrites dessus, dont un code erreur: error 0xc0000034.
Je peux appuyer sur la touche esc qui me mène vers un écran noir avec quelques fonctionnalités.
Voici les images pour vous montrer:





Si vous pouviez m'aider, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine là des ordinateurs et je n'ai pas envie de perdre toutes mes données.
J'ai beau chercher sur des forums je ne comprend rien à rien, si quelqu'un pouvait m'expliquer avec des mots clairs et me dire s'il faut ou non que je me rendre chez un professionnel.

Je vous remercie infiniment d'avance!
Marie
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 13 mars 2018 à 09:26
Salut,

Deux solutions.

1)
On peut tenter de réparer le démarrage de Windows.

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarrer l'ordinateur sur la clé : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.

Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart

dedans tape :
select disk 0
list partition
list volume
exit