Rendre modifications paramètres impossible sur PC

Fermé
propofol21300 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 12 mars 2018 à 21:31
Paulette75010 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 13 mars 2018 à 11:36
Bonjour à tous ,

après pas mal de difficultés pour établir un réseau entre 2 PC (le PC de mon fils qui tourne sur windows7 et le mien sous Windows 10) j'arrive enfin à procéder à des échanges de fichier d'un PC vers l'autre et vice versa ...
Par contre, ma question est ... comment puis-je faire afin de rendre impossible tout changement dans les paramètres de l'ordinateur de mon fils par mon fils ... ou plus simplement comment faire afin que je sois le seul à pouvoir effectuer des modifications sur son ordinateur (tout en lui laissant bien évidemment la possibilité de travailler) ?

Je vous remercie d'ores et déja pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 12 mars 2018 à 21:37
Salut,

Il faut que tu sois le seul à avoir un utilisateur dans le groupe administrateur.
Si ton fils n'est pas administrateur, il ne pourra rien installer, ni modifier la configuration système de Windows ou les partages de fichiers (sauf si tu as mis contrôle total)
Pour la gestions des utilisateurs : https://www.malekal.com/utilisateurs-sessions-windows/

Touche Windows + R
tape netwpliz et ok
Sélectionne l'utilisateur de ton fils puis propriétés
et onglet appartenance au groupe,
et tu le mets en utilisateurs standards.


0
Paulette75010 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
13 mars 2018 à 11:36
Bonjour,
Moi j'aurais fait la chose suivante si la version est windows pro :
ouvrir "Exécuter"
taper "gepdit.msc"
allez a "modèle d'admin"
"panneau de conf"
""empêcher l'accès au panneau de conf"
"non configuré"
sélectionner "activé"
"OK"
"quitter"
Vous n'avez plus accès au panneau de conf et aux paramètres sur W10
0