carmiline
26 mai 2009 à 17:18
Bonjour!
J'ai eu exactement le même problème; cependant comme je l'ai eu alors que j'avais déjà PC TOOLS INTERNET SECURITY depuis le début sur cet ordi, je n'ai pas pensé que ça venait de là.
J'ai quand même vérifié que les règles n'avaient pas changé (voir dans Pare Feu _ Applications _ l'application concernée), mais elles étaient toujours ok, emule autorisé.
Récemment Alice a changé quelque chose au sujet des anciens modems sagem (plateforme?), et c'est alors que j'ai eu le souci.
J'ai réinstaller Emule, redémarrer ma box, rien n'y a fait.
Je me suis plongée dans les tutos d'Emule, ai modifié les règles NAT (voir Aide et Support du site d'Emule en français, Routeurs, il y a un lien vers une explication sur différents types de routeurs); je pensais que ça marcherait, vu qu'effectivement ça pouvait poser problème d'être derrière le routeur d'Alice, mais non!
Et enfin, après avoir tenter d'établir des règles avancées inaccessibles sur mon pare feu, j'ai VIDE L HISTORIQUE DE PC TOOLS et OH MIRACLE! ça a marché!!
Par contre j'aimerais bien savoir si le fait d'être en mode furtif peut être une gêne pour Emule si tout le reste ets ok?
Bon courage et merci de vos efforts!