|
|
|
|
Posté par
seb-nancy, le mardi 4 septembre 2007 à 16:54:15Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Salut,
J'ai exactement le même problème : PC Tools Firewall Plus m'indique qu'emule a une "connectivité complète" mais ça reste en LowID, donc il doit tout de même filtrer quelque chose sans m'en avertir. Quelqu'un a-t-il le même souci ? Une solution ? Merci d'avance pour votre aide. |
SOLUTION
Après quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé la solution sur le forum du pare-feu en question : http://www.pctools.com/forum/showthread.php?t=46031 (en anglais) |
Problème :
_ Low id sous emule (donc vitesse de téléchargement lent) _ pare feu installé : PC Tools Firewall Plus _ Vista (autres OS ?) _ Ports des box (freebox, livebox...) ouverts Je vous propose 2 solutions, le début des 2 solutions est le même : _ quitter emule _ dans PC Tools Firewall Plus : _ Applications -> emule -> Paramètres avancés -> Onglet "règles avancées" _ Cochez la case "activer les règles avancées" _ Supprimer toutes les règles existantes (croix rouge) _ Ok _lancer emule _autoriser toutes les connexions que propose PC tools Firewall en cochant la case pour mémoriser la règle A ce stade vous pouvez vous connecter uniquement en LowId. Première Solution (cité par "chouff") : Dans PC Tools Firewall Plus : _ Applications -> emule _ cliquer sur activer la journalisation (pour emule) _ Historique _ Regarder les connexions bloqués, surement des connexion TCP avec le port spécifié dans les paramètres d'emule. _ Clic droit sur une connexion bloquée -> Ajouter une règle : Autoriser, Protocole TCP, Port("votre port") _ Attendez un moment, ou reconnectez vous au réseau Kad ou à un bon serveur, vous êtes connecté en High Id => Problème : toute connexion utilisant ce port TCP sera ouvert (le filtrage n'est pas seulement autorisé que pour emule). Votre ordinateur est donc vulnérable. Deuxième solution (plus simple et que j'ai choisi) : Dans PC Tools Firewall Plus : _Paramètres->onglet "Filtrage" _ Décocher la case "Activer le mode Furtif" _ Attendez un moment, ou reconnectez vous au réseau Kad ou à un bon serveur, vous êtes connecté en High Id => Votre pc n'est plus caché sur le réseau. Mais je ne sais pas s'il l'était réellement en mode furtif... Avez-vous un avis sur le choix de l'une ou de l'autre des solutions ? |
| 09/01 17h53 | [emule] LowID | eMule |
| 28/12 21h05 | Faire fonctionner vista sur une petite configuration Materielle | Windows |
| 26/01 11h04 | Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) | Matériel |
| 02/07 18h06 | [Plantage] Reboot intempestif du PC | Windows XP |
| 06/03 17h15 | [Tutoriels] Tutoriels de logiciels | Logiciels |
| 28/11 17h15 | Pc tool firewall plus | 2 |
| 14/04 17h53 | Pare-feu PC Tools Firewall plus | 1 |
| 08/09 22h53 | Ouvrir les port sur pc tools firewall plus | 1 |
| 30/08 13h24 | PC Tools Firewall Plus | 1 |
![]() | PC Tools Firewall Plus - PC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Daemon Tools Lite - Daemon Tools est un émulateur de lecteur CD/DVD, c'est-à-dire un outil capable de créer un lecteur CD ou un lecteur DVD... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Alcohol 120° - Alcohol 120°, est une application permettant de créer des sauvegardes de vos CD ou DVD sous forme d'images disque (images ... | Catégorie: Gravure Licence: Demo |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Thec-Tools 638V GamePad PC | Catégorie: Joystick | 9.99 € Surcouf |
![]() | Lian-li PC-6070B Plus Mid | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Lian-li PC-60 plus II | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Lian-li PC-V1000B Plus Mid | Catégorie: Boîtier PC |