Probleme avec plusieur application du système 32

Résolu/Fermé
sim147 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - 12 mars 2018 à 19:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mars 2018 à 10:33
Bonjours, depuis une mise à jours de w10, je n'arrive plus à accéder à de nombreuse application du fichier System32 : Gestionnaire des tâches, services, regedit, et bien sur sdclt.exe (l'application qui s'occupe de la restauration...). Le message d'erreur suivant s'affiche (aux nom de l'application près) :
"Windows ne trouve pas 'C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez."
J'ai vérifiez que le fichier s'y trouvais et j'ai essayé de lancer depuis le dossier system32. Rien à faire elles ne veulent pas se lancer.

Je ne sais pas si ça peut vous aider à comprendre le problème, mais la maj Windows a simultanément mis à jours 23 mes applications d'après le panneau configuration (programme et fonctionnalité) et m'a installé W10 Update Assistant.
Je suis également en incapacité de désinstaller le moindre logiciel depuis le panneau de configuration.

Je ne sais pas trop comment trouver d'ou viens le problème et comment le régler sans ces outils...

L'invite de commande et fonctionne cependant sans problème.


Merci d'avance
Sim
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 mars 2018 à 19:14
Salut,

Désinstalle les dernières mises à jour : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-de-windows/
Vois ce que cela donne.
1
sim147 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
13 mars 2018 à 12:26
Merci, mais c'est impossible... Quand j'essaye depuis le panneau de configuration il ne se passe rien.
De plus je viens de me rendre qu'il m'était impossible d'ouvrir une application en tant qu'administrateur, du coup je n'ai pas les droit nécessaire pour le faire depuis l'invite de commande (j'ai également essayé d'ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur depuis l'invite de commande mais sans succès)...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > sim147 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
13 mars 2018 à 12:27
ok,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter une retauration du système en espérant que des points de restauration soit disponibles.
0
sim147 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
17 mars 2018 à 14:42
J'ai redémarrer l'ordi en mode sans échec (maj + redémarer pour accéder au menu de réparation de Windows) et là j'avais à nouveau un accès total et plus aucun bug (je pouvais désinstaller les maj et accéder à toute les application.
Bon final j'ai préféré réinitialiser Windows par ce que ça fait du bien une fois tout les deux ans.
Merci pour ton aide ;)
Bonne journée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > sim147 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
18 mars 2018 à 10:33
de rien :)
0