Disparition d'une partie d'un fichier

Résolu/Fermé
Mia1002 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 12 mars 2018 à 11:02
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 mars 2018 à 23:05
Bonjour à tous !

Voilà je suis actuellement en train de m'arracher les cheveux car une partie de mon mémoire a disparu!

Hier soir j'ai bossé pendant plusieurs heures sur une sous partie assez fastidieuse, j'ai sauvegardé, j'ai quitté et je suis allé me couché en me disant que je finirai le lendemain. Aujourd'hui j'ouvre mon document et ... surprise... le titre de la partie est là... mais pas le titre de la sous partie... ni la sous partie... J'ai fouillé dans tous mes documents pour voir si je ne m'étais pas trompée, mais non rien. J'ai essayé plusieurs techniques trouvées sur le net, y compris un logiciel "PreviousFilesRecovery" mais rien...

Je précise que je n'ai pas éteint l'ordinateur dans la nuit, il était simplement en veille, que je suis sous windows 10 et que j'ai la dernière version de word.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
12 mars 2018 à 20:26
Bonsoir,

Je ne vois pas bien comment cela est possible si tu as enregistré avant de fermer.
Cela étant, essaie les deux choses suivantes :
1) Ouvre ton document, puis sous l'onglet Fichier, Information, regarde dans "Gérer le document" s'il y a des versions à récupérer.
2) Onglet Fichier => Ouvrir. Tout en bas, clique sur Récupérer des documents non enregistrés (on ne sait jamais).
3) Dans l'explorateur Windows, fais un clic droit sur le fichier et choisis "Restaurer les versions précédentes".

Evidemment, ce sont juste des suggestions, et je ne t'assure nullement du succès des opérations.

Sinon, as-tu tenté de faire une recherche dans l'explorateur sur un texte précis que tu aurais saisi dans le document ?

m@rina
0
Bonsoir- si je suis un pigeon toi tu es une irondelle - je te précise que j'ai suivi les instructions d'un vrai informaticien et d'HP France qui m'on indiquer que je devais impérativement procéder à la restauration d'usine du pc-et j'ai dû acheter les 4 céders 56eu- et mon ordinateur est redevenu à l'état neuf. inutile de juger lorsqu'on ne connais pas grand chose.
-1
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
12 mars 2018 à 23:05
commence par apprendre l'orthographe.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 mars 2018 à 23:05
Bonjour,

bah, en l’occurrence c'est toi qui n'y connais pas grand chose.
Et si tu as payé en plus pour avaler de telles sornettes et être assuré de tout perdre, fais toi tout petit plutôt que de propager de telles âneries.
eric
0
Bonjour- pour la disparution de fichier, il n'y a rien à faire-j'ai eu le même problème- il faut procéder à la restauration à l'état d'usine-
j'avais acheté les 4 cd de restauration du pc à l'état d'usine et en même temps d'installe Windows 8.1- à noter que Windows 10 est désormais payant actuellement- si cela t'interesse, je les revend les 4 cd systeme recovery Windows 8.1- 50eu- il ne se triouve pas dans les commerces- je reste à ta disposition-
-3
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié le 12 mars 2018 à 16:43
Salut,
@ yver89
- il faut procéder à la restauration à l'état d'usine-
Ouh là, ouh là, c'est un marteau-pilon, la solution du désespoir (ou du pifomètre) et cela n'a rien à voir avec le problème exposé.
@Mia1002 : attend avant de te lancer dans une telle opération !!!
Je n'ai pas la solution à ton problème. En attendant le secours possible d'une bonne âme, fais une copie de ton document et ne touche plus à l'original, d'autres copies salvatrices peuvent exister.
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
12 mars 2018 à 20:21
Bonsoir,

En surtout, il cherche un pigeon à qui revendre ses cd !
Surtout que ce n'est pas en faisant une restauration usine qu'on récupère des documents disparus !!
0