PC qui démarre puis qui s'arrête tout seul

Résolu/Fermé
MisterOxidizeur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 12 mars 2018 à 00:03
MisterOxidizeur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 12 mars 2018 à 18:51
Bonsoir, je viens ici car je suis totalement dépassé. Aujourd'hui j'ai voulu nettoyer ma tour car elle commençait à y'avoir un peu de poussière. Puis j'ai voulu ensuite vérifier si sous le ventirad du processeur je devais aussi changer la pâte thermique. Tant que j'y étais autant vérifier, je décide donc de démonter le ventirad, remarque que la pate thermique est satisfaisante et donc que je pourrais en remettre plus tard. Je remets donc le ventirad. Je retire aussi la barette de RAM pour noter les références pour en acheter une deuxième. Ensuite je la remets comme il faut. Je remets la glasse du PC, et je rebranche tous les périphériques, je mets l'alimentation.

J'appuie sur le bouton d'allumage, et là je vois que sur les écrans rien ne s'affiche, et je vois que mon PC s'éteint quelques secondes après avoir démarré, ce qui ne prévoit rien de bon. Puis il se relance tout seul, et fait cela indéfiniment.

Je n'ai touché que au ventirad, et à la RAM, j'ai vérifié les branchements, changé la barrette de RAM, de slot, et je ne comprends pas pourquoi le PC ne démarre pas sachant que je n'ai rien touché d'important.

Je souhaite donc de l'aide de votre part pour essayer de comprendre, peut-être différents tests, des gens ayant déjà eu ça ? Merci de vos réponses.

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
12 mars 2018 à 00:13
Salut,

En disant n'avoir rien touché d'important c'est faux ! ^^

en disant que la pâte était satisfaisante, tu entends quoi par là ? A partir du moment où tu retire un ventirad et que la pâte thermique n'est plus pâteuse, il faut la changer car elle ne fera plus son office si tu remet le ventirad car tu as "cassé" la pâte. La pâte se change idéalement tous les 6 mois pour garder son efficacité.

Ceci étant, cela n'explique pas les reboots en boucle (il faudrait que le CPU monte en température avant de faire ça)

Le PC émet-il des BIP ? Leur nombre et leur fréquence indique d'où vient le soucis.
0
MisterOxidizeur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
Modifié le 12 mars 2018 à 00:19
Bonsoir,
Alors oui c'est vrai j'ai touché pas faux, cependant il n'y aucun BIP qui est fait et d'après un ami, je n'ai peut-être pas de speaker ce qui expliquerait l'absence de BIP. Quand je dis qu'elle est satisfaisante c'est que elle a l'air encore pâteuse, mais si tu dis que ça ce change tous les 6 mois et que le PC a 1 an et demi, je pense que je devrais la changer. Mais je ne vois pas pourquoi il redémarre quand même ^^"
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
12 mars 2018 à 00:25
Essais de mettre un speaker dessus, ça coute quelques centimes si t'en as pas.

Tu aurais déjà une indication du soucis.
0
MisterOxidizeur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
12 mars 2018 à 00:29
Je vais essayer, de faire ça, ça aidera déjà un peu à savoir ce qui provoque se redémarrage infini
0
MisterOxidizeur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
12 mars 2018 à 18:51
Bonjour à tous. Aujourd'hui j'ai réussi à trouver mon problème, j'ai remplacé la pâte thermique puis tout remarche ! Merci de votre aide !
0