Je ne trouve pas mon SSD

Résolu/Fermé
Predator228 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 10 mars 2018 à 23:23
Predator228 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 10 mars 2018 à 23:35
Bonjour,

Le titre est assez amusant, enfin bref,

Depuis quelques temps, mon PC portable Acer Predator 15" G9 fait des BSOD (Blue Screen Of Death) de manière aléatoire.
Je vous passe les détails, j'ai fais toute la panoplie de scan/formatage possible (que ce soit intégrité, sécurité... tout).

Il faut savoir que je dispose (normalement) de 2 disques durs : 1 SSD 128 Go avec Windows et 1 HDD 1 To pour les données.

Et, récemment, après un autre écran bleu, mon PC n'a pas pu démarrer avec comme message : NO BOOTABLE DEVICE.
J'ai vite compris que mon disque dur n'avait pas de problème, c'est juste qu'il devait être mal branché... (ou peut-être qu'il est endommagé, oui, c'est possible)

J'ai donc démonter ma bécane et là, surprise ! Je ne trouve pas mon SSD ! Tout le reste y est mais pas le SSD ! Alors je me dis que c'est impossible car il faut bien que mon PC boot dessus sinon je serai bloqué sur le BIOS... Mais non.

Du coup, je remboite tout ça et je vais voir dans le BIOS et je ne vois pas de SSD ! Ensuite, je vais voir dans le gestionnaire de disque et c'est là que ma question se pose : Ai-je bien 2 disques durs ou seulement 1 partitionné en deux ?



Merci d'avance pour vos réponses, je suis ouvert à toutes précisions !

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2018 à 23:29
Bonsoir,

pour moi c'est bon tu as bien 2HDD

Disque 0 et Disque 1
1
Predator228 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 15
10 mars 2018 à 23:35
Bonsoir,

Merci pour la réponse,

C'est rassurant mais bon... Je ne l'ai pas trouvé en démontant la machine donc c'est aussi étrange ^^
0