Hébergeur site

Fermé
gantblanc12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 10 mars 2018 à 18:16
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 11 mars 2018 à 09:57
Bonjour. Actuellement mon site est hébergé par 1&1 mais je veux rompre mon contrat, car j'en ai assez qu'à chaque modification de leur part, le client ne soit pas prévenu. Suite à l'évolution d'internet, ils m'ont recommandé de changer de Template, car mon site doit évoluer, normal, mais le problème est que je ne peux pas transférer mes photos, textes et surtout mes avis clients. N'étant pas informaticienne, j'ai travaillé 3 fois plus pour monter ce site et faire mon propre référencement manuel. Si vous connaissez un hébergeur sérieux avec un service d'aide téléphonique capable de me guider lors de la création du site, je suis preneuse. Merci par avance
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
10 mars 2018 à 19:50
Bonjour,

désolé mais ce n'est pas très clair ...

"Suite à l'évolution d'internet"

Pour toi.. qu'est-ce que tu entends par " évolution d'internet" ?


ils m'ont recommandé de changer de Template

Qui "ils" ? 1&1 ? Que t'ont-ils dit EXACTEMENT ?


le problème est que je ne peux pas transférer mes photos, textes et surtout mes avis clients

- Transférer depuis où vers où ?
- Qu'as tu essayé ?


Si je te pose ces questions c'est que j'ai l'impression que peu importe l'hébergeur où tu iras... tu risques de rencontrer les mêmes difficultés.

Comment ton site a t'il été réalisé ? Via un CMS ? Via les outils "prêts à l'emploi" de 1&1 ?

Penses tu réellement que le souci vient de ton hébergeur et pas plutôt la façon dont a été fait le site ??

Enfin bon...
En hébergeurs sérieux il y a :
- 1&1
- OVH (qui a eu des pannes nationales de son réseau dernièrement.... )
- Haisoft (pour de petits sites...)


Si vous connaissez un hébergeur sérieux avec un service d'aide téléphonique capable de me guider lors de la création du site, je suis preneuse

Le plus simple serait de contacter une société qui réalise des sites web .... ( https://www.google.fr/search?q=soci%C3%A9t%C3%A9+cr%C3%A9ation+sites+web )
Mais selon le type de site voulu, la quantité de pages, leur complexité ... le tarif peut vite monter...
Sinon tu peux passer par un indépendant... mais au risque qu'il soit mauvais et/ou qu'il n'assure pas de "maintenance" une fois le site livré (et à condition qu'il aille au bout du travail...)



0
gantblanc12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
11 mars 2018 à 09:26
Bonjour. Tout d'abord merci de votre intérêt. 1&1 m'a conseillé de refaire mon site ( crée il y a 6 ans), car ils me disent qu'avec l'arrivée des tablettes il est du coup moins visible. Le problème est qu'ils me proposent que je refaire mon site de A à Z, mais que je ne pourrai pas transférer mes photos, textes et les avis clients assez précieux puisqu'ils font ma pub. Donc je dois repartir à zéro.
0
gantblanc12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
11 mars 2018 à 09:29
Désolée, je n'ai pas éclairci sur le transfert. 1&1 me dit que je dois créer un nouveau site comme si j'étais un nouveau client. Tout recommencer à zéro.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
11 mars 2018 à 09:57
Bonjour,

Si ton site est bien france-terme-voyance.com il a été conçu avec l'outil de création de site Web de 1&1, MyWebSite.

Si j'ai bien compris, 1&1 te signale que ton site n'est pas compatible avec les supports mobiles, comme les tablettes ou les smartphones et te propose de changer de template, c'est à dire de modèle de site.

En principe, si le système est bien conçu, changer de template ne devrait pas t'obliger à refaire ton site et tu ne devrais pas perdre son contenu. Mais, ça reste à vérifier.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
11 mars 2018 à 09:48
Le côté responsive ... Normal.
Ca aurait été pareil avec un autre hébergeur.
Pour moi.. rien d'anormal dans ce qu'ils t'ont dit..
Aller ailleurs ne changera rien.
A toi de voir si tu veux essayer un autre.
Dans tous les cas faudra refaire le site quoi qu'il en soit.
Après.. faut voir ce que contient ton site... Tu peux le faire faire ou utiliser un cms Open Source.

0