Chargeur tombé dans l’eau de javel

Fermé
FireBunshin - 10 mars 2018 à 17:06
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 11 mars 2018 à 13:04
Bonjours à tous merci d’avoir pris la peine de cliqué mon article.

Ma mère involontairement fais tomber mon chargeurs de Mac Book dans l’eau de Javel pour la serpri et l’a mis à sécher et cela fais 1 journée et demi qu’il est sec. Je ne sais pas si à l’intérieur il est mouiller mais il a l’air sec et ne sent pas la javel pensez vous que je puisse l’uitiliser en sécurité ? Merci

2 réponses

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
11 mars 2018 à 12:19
Bonjour,


C'est un peu délicat...du moment ou tu ne sais pas si c'est encore mouillé ou non... l'idéal dans ce genre de situation, est de placer l'appareil dans du riz pendant quelques jours. (le riz absorbe l'humidité)

Dans tous les cas, ne pas brancher le chargeur au Mac, il faudrait le brancher seul pour voir ce qu'il se passe, selon le type de chargeur, une petite diode orange s'allume sur l'embout de charge, si il s'allume et que tu n'entends pas de bruits suspects je pense que tu peux le brancher au Mac, si il n'y a pas de lumière allumé quand tu le branche, ne tente pas de le relié à ton mac ....

Bonne journée,

Cpt


0