Faire apparaître les images sur un mail.

Résolu/Fermé
eddy_fillard Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 4 sept. 2007 à 15:38
Nintro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 11 sept. 2007 à 10:42
Depuis plusieurs heures j'essaye de faire un mailling a partir de Writer, le traitement de texte d'Open office, j'eissaie d'envoyer du texte ainsi qu'une image dans le but que l'ensemble du message apparaîsse sur la même page sur le mail en utlisant l'outil "Assistant Mailling".
L'envoi se passe très bien (j'ai sélectionné en prémbule "envoyer en HTLM Message"). Une fois le mail reçu je m'apperçoit que l'image n'apparaî pas, à la place j'ai un carré avec une croix en haut à gauche. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
4 sept. 2007 à 15:50
Salut

Il doit s'agir du réglage de ton FireWall, qui bloque la pièce jointe.
Un poil moins agressif et ça devrait passer.
0
Nintro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
4 sept. 2007 à 15:55
Bonjour,

il y a 2 possibilités :

- Soit le format de l'image n'est pas comptatible avec le HTML parce que trop volumineux (et donc supprimmé automatiquement par ton logiciel de messagerie que ce soit en envoi ou reception, c une mesure de sécurité contre les virus).
- Soit ton éditeur HTML n'est pas assez performant.

Personnellement, pour envoyer des emailings, j'utilise le logiciel Sarbacane qui gere tous depuis la création du message jusqu'à l'envoi. C le top.

Salut.

Nintro.
0
eddy_fillard Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
4 sept. 2007 à 16:20
Merci pour vos réponses !!
Mais comment je peux régler le fire wall ? et il n'y a pas que sur mon poste que ca ne veut pas lire les mails chez mes correspondents aussi ca ne marche pas.
0
Ma réponse est la 2ème.

Pour moi le fire wall n'est pas en cause. C un prob entre l'image, le HTML et le logiciel de messagerie. Il supprime l'image soit en envoi soit en reception parce que trop volumineux, ou pas supporter par le HTML.

Il m'est arrivé plusieurs fois la même chose que toi.

J'ai pris le logiciel Sarbacane qui a un bon éditeur HTML. Tu mets les images dans des cadres, etc... Pas en vrac sur la page. Je n'ai plus de probleme.


Si tu ne veux pas changer de logiciel, essaies de créer d'abord un cadre sur ta page HTML, puis d'insérer la photo à l'intérieur. Sinon, 2ème essai, prend un logiciel de photo et change le format de l'image (de Jpeg à Gif par exemple). La solution est par là.

Salut. Nintro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eddy_fillard Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
5 sept. 2007 à 09:16
J'ai télécharger sarbacanne c'est pas mal. Maintenant je vais voir ce que ca donne.
0
Nintro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
11 sept. 2007 à 10:42
Bonjour,

Est ce que le logiciel a permis de résoudre ton problème ?

Nintro.
0