Import Excel vers geoportail.gouv.fr

Fermé
a_r_f Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 9 mars 2018 à 16:38
a_r_f Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 11 mars 2018 à 08:33
Bonjour !

J’ai récupéré (laborieusement) des données électorales géolocalisées en Open Data. Je les ai croisées et retravaillées sous Excel. Voici ci-dessous mes en-têtes de colonnes et mes deux premières lignes de données.

J’aimerais maintenant obtenir une carte sur laquelle les zones délimitées par la colonne « Geo Shape » prennent des couleurs différentes selon le contenu de la colonne « catégorie ». La bonne solution me semble d’importer mes données sur le géoportail de l’IGN ( https://www.geoportail.gouv.fr/ ). Mais le géoportail demande que les données soient à l’un des formats suivants : KLM ; GPX ; GeoJSON ; WMS ; WMTS.

Pouvez-vous me dire la marche à suivre ? Je n’ai aucune connaissance en système d’information géographique.

Merci beaucoup pour votre aide !!!!

A voir également:

1 réponse

a_r_f Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
11 mars 2018 à 08:33
Épilogue : j'ai trouvé une solution. La voici, si d'autres rencontrent ce problème.
J'ai découpé ma liste en 3 selon les 3 modalités de ma variable catégorie, pour pouvoir les afficher indépendamment les unes des autres sur le géoportail.
Puis je me suis aperçu que la colonne Geo Shape était écrite en GeoJSON. Il m'a suffit d'ajouter
{"type": "Feature", "geometry": { au début de chaque ligne et ,"properties": {"vote": "C :-("}}, à la fin de chaque ligne et à remplacer la virgule à la fin de la dernière ligne par ]}. Puis j'ai ajouté { "type": "FeatureCollection", "features": [ avant la 1ère ligne. Enfin j'ai alors copié la colonnne résultante dans Notepad++ pour lui mettre une extension .geojson.
Et voilà !
0