Le bootloader de mon smartphone est il débloquer?

Fermé
abdollah - 8 mars 2018 à 19:16
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 8 mars 2018 à 20:52
Bonjour, j'ai un smartphone acheter en Europe et utiliser en Afrique avec une carte sim d'un opérateur africain, est ce que cela veut dire que le bootloader est débloquer? et connaisser vous une application qui peut confirmer ça? merci
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 8 mars 2018 à 19:29
Salut,

Déverrouiller le bootloader c'est pour pouvoir flasher la ROM du smartphone.

Donc mettre une version d'Android plus récente quand l'appareil n'en reçoit plus.

Pour un ancien smartphone par exemple.

Dans ton cas c'est le désimlockage.
Avoir un smartphone opérationnel avec la sim de n'importe quel opérateur.

Si avec n'importe quel sim ton smartphone fonctionne c'est qu'il n'est pas simlocké et pourra fonctionner avec n'importe quel opérateur.

Généralement un smartphone est désimlocké d'origine s'il a été acheté dans un magasin comme Amazon.

Les seuls qui sont simlockés sont ceux achetés chez un opérateur.
Généralement il y a la surcouche sur l'appareil.
Exemple SFR Free Orange Bouygues pour les opérateurs français.
0
Rebonjour, j'ai trouver un application "cpu-z" sous l'onglet system il y a bootloader "unkown" donc je crois qu'il est débloquer donc résolus.
Cordialement.
0
Bonsoir, merci de ta réponse, c'est le bootloader qui m'intéresse, donc d'après l'information "unknown" on peut installer une rom? merci j'ai une autre petite question qui est en relation est ce que on peut mettre à jour le système de la rom non originale "stock" comme c'est fait avec l'original installer par le constructeur?
Cordialement.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
8 mars 2018 à 20:52
La mise à jour d'une ROM custom est généralement automatique comme peut l'être une ROM Stock.
0