Problème d'impression sous W10

Fermé
ben831 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 8 mars 2018 à 12:40
ben831 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 8 mars 2018 à 18:09
Bonjour à tous !

Je rencontre actuellement un problème d'impression sur une machine Windows 10.

Je m’explique : Je souhaite imprimer un cours et sur ce cours, il y a des schémas.

Lorsque l'on imprime, les schémas se retrouvent "zoomé", non mis à l'échelle.



Voici un exemple :

ici l'aperçu avant impression dans Word de mon document :

https://plik.root.gg/file/KgIUYHjfOA5mrAIc/4JwPhRuhIKnIOfP4/apercu%20avant%20impression.PNG

ici le résultat de l'impression en format PDF (le même résultat qu'avec une imprimante physique) :

https://plik.root.gg/file/KgIUYHjfOA5mrAIc/KWTG0NYFWLOlFogn/pdf4.pdf


Ont peut constaté que toutes les images sont à leurs places, tout comme la mise en page, mais problème de mise à l'échelle.
J'ai essayé sur d'autres postes : pas de problèmes, cela vient donc de la machine.

Sur celle-ci j'ai essayé de changer le programme (en changeant la version de Word et/ou OpenOffice), le problème reste. Cela n'a pas l'air de venir dur soft donc.
J'ai tenté de mettre à jour tous les drivers de la machine, toujours le même résultat.
j'ai également tenté de supprimer le driver et de le réinstaller.

Je commence à être à court d'options.
Une idée de votre côté ? Je viens de cherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé malheureusement.

En remerciant par avance ceux ou celle qui me répondront !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 8 mars 2018 à 13:25
Bonjour,
Quand tu lances l'impression dans Word dans la fenêtre d'impression en bas il y a mise en page tu cliques dessus et tu règles les marges, c'est juste une question de réglage.

0
ben831 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 13:36
Hello, et merci à toi, non les réglages de marge sont identiques sur tous les postes, j'ai vérifié.
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 8 mars 2018 à 14:10
Quand tu lances l'impression dans Word dans la fenêtre d'impression va dans les propriétés de l'imprimante règle l'impression à l'échelle du papier, tout ça n'a rien à voir avec Windows 10 mais avec un réglage non conforme soit dans Word soit dans l'imprimante.
0
ben831 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 18:09
non, rien n'a été changé à ce niveau et sa donne le même résultat quelque soit le logiciel que j'utilise...
j'ai testé tous les réglage que je pouvais essayer, je pense plus à un problème au niveau de windows....
0