Bitdefender 2015 bloque l'accès aux pages web

Fermé
beuba Messages postés 36 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - Modifié le 8 mars 2018 à 11:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 mars 2018 à 12:32
J'ai Bitdefender 2015 authentique.
A chaque nouvelle session, il bloque l'accès aux pages. Le message est comme indiqué dans l'image jointe.
Les pages restent inaccessibles, donc pas de navigation, jusqu'à ce que je "répare Bitdefender" comme suit:
Panneau de configuration > désinstaller Bitdefender (option réparer) > redémarrage.
Je voudrais éviter à chaque cette opération.
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 8 mars 2018 à 12:32
Salut,

BitDefender est largement connu pour provoquer ces problèmes.
C'est l'analyse HTTPs, car c'est fait n'importe comment avec une techno type MITM...
Du coup quand le certificat d'autorité saute, ça pète tous les sites HTTPs.

Désactive l'analyse SSL/HTTPs de BitDefender :

- faites apparaître l’interface principale de Bitdefender

- cliquez sur Paramètre dans la barre d’outils supérieure à droite

- dans l’aperçu des paramètres, sélectionnez Vie Privée

- dans l’onglet Antiphishing, utilisez le bouton pour désactiver momentanément la fonctionnalité Analyse SSL

Fermez désormais la fenêtre Bitdefender et essayez de nouveau d’accéder à la page Web.


0