Coupure connexion régulière (wifi)

Résolu/Fermé
Dexios Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 7 mars 2018 à 18:42
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 7 mars 2018 à 19:03
Bonjour,

Je me présente à vous aujourd'hui car j'ai un problème.
Je suis connecté avec mon pc portable à un réseau wifi sécurisé en WPA - personnel, chiffré en AES. (SFR)
J'ai malheureusement une coupure de connexion très régulièrement. (entre 30 sec à 5min), le wifi ne se déconnecte pas mais je n'ai plus de connexion.

Lors d'une connexion à un autre réseau, je n'ai pas de problème avec mon ordinateur, et lors d'une connexion au réseau avec lequel j'ai le problème, avec un autre périphérique, je n'ai pas de problème non plus.

Merci en avance de vos réponses.
Cordialement,
Dexios

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
7 mars 2018 à 19:03
Salut,

Pas de déconnexion, mais "plus de connexion" ... avec SFR, ça me semble être un souci plus que récurrent et dont on a déjà du traiter des dizaines de fois la problématique, avec, parfois, aucune solution à apporter... et les personnes ont finies par changer d'opérateur (et donc de box) et ne plus subir cela.

Ta machine est sous Windows 10, je suppose ?

Si c'est le cas, commence par vérifier que tous les pilotes réseaux soient bien à jour, déjà.

Tu peux éventuellement essayer en changeant ton canal d'émission Wi-Fi sur la box.

Sinon, en forçant le mode de réception de ta carte Wi-Fi, par exemple en la forçant en mode "N" ou "AC" selon ce que ta box et ta machine propose.
1