Coupures aléatoires internet (carte éthernet)

Fermé
Asth0m Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 17:49
 Elie - 8 mars 2018 à 12:04
Bonjour,

Depuis quelques semaines, et sans raison particulières, ma connexion internet se coupe sur mon PC. Souvent au démarrage, et quelques fois en pleine utilisation, mais ce de façon très aléatoires.

La solution que j'ai est de cliquer sur "Résoudre les problèmes" sur l'icone réseau. La connexion revient alors, et la boite de dialogue m'indique que l'erreur était "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".

Avez-vous une idée de la cause de ces coupures irrégulières?

Merci par avance!


A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
7 mars 2018 à 17:52
Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
0
Asth0m Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 17:57
Merci pour la réponse,
Alors,

La carte réseau : PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_06

Version Windows 10 Famille 64 bits
0
bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
Modifié le 7 mars 2018 à 18:17
Essaie ce pilote.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 mars 2018 à 18:12
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

0
Bonjour,

Alors moi aussi j'ai des décos random avec parfois une grosse perte de paquet, depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appart.
Je me bats avec orange depuis plusieurs mois pour qu'ils fassent quelques choses, mais c'est un peu cause perdu, ces abrutis en savent autant sur le sujet que ma grand mère.

Alors par désespoir de cause, j'ai tapé ta liste dans l'invité de commande ( qui ne tente rien, n'a rien), mais là en l’occurrence j'ai vraiment plus rien. Hight ping constamment avec un débit avoisinant les 1,51 mbps ( avec toujours les décos). Bref pire que pire, c'est totalement injouable.
i
Tu connaîtrais pas un truc pour remettre comme avant?

Merci
0
bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
8 mars 2018 à 07:18
Ton problème est lié à ta ligne seul opérateur peut le résoudre, en désespoir de cause tu peux essayer de mettre à jour le pilote de ta carte réseau :
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
0
J'ai lancé driverscloud, mais ça ne m'a sorti que des maj de pilotes type souris/clavier, pas carte réseau. (toutes les semaines je fais une recherche de pilotes manuel pour le pc)

Donc j'ai bien la confirmation, que oui, c'est la ligne qui est en cause. Reste plus qu'à faire accepter à Orange que c'est bien la ligne qui nécessite des réparations, et qu'ils vont devoir payer. Et ça c'est pas gagné!

En tout cas, merci pour la rapidité de la réponse @bazfile!
0