Mon écran d'iphone 6s se freeze

Fermé
agathe899 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - Modifié le 19 mars 2018 à 17:23
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 20 mars 2018 à 09:53
Bonjour*

il y a 1 mois j'ai reçu mon iphone 6s 32go, l'écran se freeze plusieurs fois par jours ( le tactile ne répond plus), la seule solution pour enlever ce problème est de cliquer sur le bouton veille et ensuite ça remarche.
ce problème est vraiment embêtant car n'importe quand l’écran ne répond plus et mettre en veille systématiquement est épuisant. J'ai déjà essayé de le redémarrer ainsi que de le nettoyer avec une application de nettoyage. Quelqu'un serait-il résoudre ce problème ?
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53552 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
7 mars 2018 à 16:27
Bonjour,
À lire attentivement.
2
agathe899 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 16:41
bonjour, les performances de mon iphone ne sont pas ralentit, elles le sont peut etre mais cela n'est pas gênant. Le fait que l'écran se fige presque tout les 10min n'est peut être pas lié à cela.
0
agathe899 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 16:43
J'ai des proches qui ont le même modèle de smartphone que moi mais eux n'ont pas eu ce genre de problème.
0
bazfile Messages postés 53552 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
Modifié le 7 mars 2018 à 17:50
Tes amis n'ont peut-être pas installé la MAJ, c'est un Iphone reconditionné ou neuf ? Car s'il est sous garantie c'est le moment de la faire fonctionner il se peut qu'il y est un problème de RAM.
0
agathe899 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 17:53
c'est un téléphone "d'occasion comme neuf" et si il me semble qu'ils ont fait la MAJ, leur téléphone est juste un peu plus lent mais il n'y a aucun problème d'écran qui se fige.
0
bazfile Messages postés 53552 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
7 mars 2018 à 17:56
Fait marcher la garantie.
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 20 mars 2018 à 09:44
Pour moi il y a pas la réponse au problème. J'ai tout mis :

Là où il y C) G) peut être.......

Les Manipulations/Astuces En Cas De Problèmes :
A)) Contacts absent
B)) Données mobile
C)) Affichage
D)) Launcher (Lancement d’applications)
E)) Applications
F)) Messages D’erreurs
G)) Ne Démarre Plus / Écran Noir / Verrouillé
H)) Navigateur
I )) Photos (fichiers en général)

A) B) C) D) E) F) H) I) Redémarrez l’appareil


I) Allez dans l'application Fichiers de base mais c'est comme si connecter à un ordinateur tous les fichiers qui font tourner le smartphone... Noyer dans les dossiers....
Ou
Une Application : Gestionnaire De Fichiers - Flashlight + Clock (qui permet beaucoup de choses) supprimer, classer, copier coller, renommer, retrouver des fichiers (Pour les photographies par exemple : La Galerie est juste une liseuse.... Avec les liseuses il faut créer des albums (juste trier pour la liseuse) le gestionnaire lui permet de classer à la source beaucoup mieux.

A) B) C) D) E) F) H) Redémarrez l’appareil 5 fois de suite

D) E) Pour Androïde, on peut installer les applications depuis n’importe quel autre appareil (en se connectant à l’un des Gmail connecter à l’appareil qui pose problème) !

Identifiez vous :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?continue=https%3A%2F%2Faccounts.google.com%2FManageAccount&dsh=1085759432684717825

Accès au contacts (voir si il s’affiche tous ici) :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https://contacts.google.com/&followup=https://contacts.google.com/

Historique activité pour essayer de retrouver ce qui a pu foutre la biiiiiip :
https://myactivity.google.com/?continue=https://myactivity.google.com/myactivity?utm_source%3Dmy-account%26utm_medium%26utm_campaign

Installer des applications avec un autre appareil :
https://play.google.com/store?hl=fr


C) D) E) F) H) Une Application : AppMgr III - Sam Lu (que j'utilise très régulièrement pour l’optimisation de mémoire interne)
AppMgr III permet de mettre aux paramètres usine/reset/retour à 0 les applications de base/de départ/présente à l’achat.
On touche l’icône de l’application => désinstallation (et il va la mettre aux paramètres usine si vous faites ok)
AppMgr III propose quand on touche icône Informations qui va permettre d’aller directement à l’endroit des réglages de l’application notamment le stockage => vider le cache et effacer les données.
Évidemment l’étape suivante c’est la désinstallation complète si ça ne fonctionne pas proposé quand on touche l'icône de l’application donc.
[Sans AppMgr III c’est moins efficace pour les applications de base. Pour retrouver où nous emmène AppMgr III les mots clés c’est : Réglages Appareil Applications “sélection” (listing incomplet) Stockage]
AppMgr III va lister l’ensemble des applications si :
Menu (3 traits horizontaux)
Paramètres
Cochez afficher les applications du système
Rechercher l'application (peut être en plusieurs fois car une application peu effectuer plusieurs fonctions)
Informations
Stockage


Plus d’explications sur cette page CCM :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35245071-impossible-de-deplacer-applications-vers-carte-sd#p35263319

A) B) C) D) E) F) G) H) Donnez du “souffle” à l’appareil => refroidissez/reposez la batterie en retirant la batterie 1h minimum. Si dehors il fait beau (pas de pluie qui va arriver) avec une température inférieure à 17 degré Celsius profitez-en pour la déposer sur de balcon/jardin. Si la batterie est piégé (inaccessible) le seul truc c’est de mettre Off plusieurs jours voir si ça fonctionne on va tester votre patience LOL

C) G) Branchez l’appareil sur une source d’électricité minimum 5 minutes ensuite vous pressez simultanément sur le bouton poussoir Power/Verrouillage avec le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -”) puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage. Idem si rien avec (“le volume +”)
[Pour les modèles avec un bouton poussoir général central situé en bas de l'écran ce sera toujours le cas avec iOS faîtes le avec celui-ci et le bouton poussoir Power/Verrouillage si ça ne fonctionne pas. Recommencez avec (“le volume -”) puis il restera (“le volume +”)]

C) G) [Comme au dessus avec un ordinateur si vous en avez un]
Branchez l’appareil sur un ordinateur minimum 5 minutes ensuite vous pressez simultanément sur le bouton poussoir Power/Verrouillage avec le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -”) puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage. Idem si rien avec (“le volume +”)
[Pour les modèles avec un bouton poussoir général central situé en bas de l'écran ce sera toujours le cas avec iOS faîtes le avec celui-ci et le bouton poussoir Power/Verrouillage si ça ne fonctionne pas. Recommencez avec (“le volume -”) puis il restera (“le volume +”)]

C) G) Branchez l’appareil sur une prise électrique quelques secondes et ensuite maintenir enfoncé 5 minutes (ce n’est pas une façon de parler vraiment longtemps ce qui permettra au téléphone de faire une petite charge et redémarrer tout seul!

C) G) Réinitialisation d’un iOS :
Éteignez votre iOS
Avec le câble connectez le à votre ordinateur via USB.
iTunes (l'ouvrir)
Pressez 10 secondes sur le bouton poussoir Power/Verrouillage, lâchez puis encore 10 seconde mais en simultané avec le bouton poussoir général centrale (en bas de l'écran)
Relâchez le bouton Power tout en maintenant le bouton Home pendant 10 seconde
Longue manipulation mais c'est fait exprès pour que ce ne soit pas réalisé malheureusement ;)

G) Si c'est un problème de mot de passe oublié des choses comme ça bonne lecture !!!
https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

G) I) Impossible/Difficile car le problème c’est qu’il faut déverrouiller puis autoriser le transfert de fichiers….. ou faire d’autres manipulations pour un logiciel etc. Si il n'est pas trop endommagé donc plusieurs possibilités :
Tout simplement en le branchant sur un ordinateur (comme une clef USB).
Installer le logiciel Vysor sur PC (utilisé par les youtubers ;) ) ça affiche le smartphone sur le PC je n’ai jamais utilisé mais normalement il faut également faire des manipulation sur le smartphone
Si l’écran tactile est HS malheureusement si vous n’avez pas pensé à faire une/des copies alors si ils sont si important :
Payer un expert en informatique, normalement pourra toujours récupérer. Pour un PC ils peuvent récupérer tous les fichiers sauf ceux enregistrés exclusivement sur le bureau (sur l'image de fond d'écran).
Si ce n'est pas trop endommagé mais si juste une chute classique le système de stockage n'a rien normalement.
0