Téléphone arrive pas à se connecter au wifi d'ordi

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 mars 2018 à 15:42
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 mars 2018 à 11:31
Bonjour,

Je viens ici ( en espérant que je poste au bon endroit ) car j'ai un petit problème quand mon ordinateur Acer Aspire E15, un Windows 10 devient un "point d'accès mobile sans fil" pour permettre d'émettre du wifi, car de base je suis en câble ethernet. Tout d'abord dès que j'active ceci, parfois les paramètres de là où il y a les réseaux, les connexions etc. bug, je ne peux plus y accédé. Bref donc quand le partage est activé (parfois il est désactivé et pourtant sur mon téléphone, un Samsung J3 2017, je vois qu'il est activé), mon téléphone n'arrive pas à se connecter à la wifi qu'émet l'ordi et après de longues minutes où il essaye de s'y connecter, il y a écrit (sur le téléphone) "impossible d'obtenir l'adresse IP" je ne peux donc pas me connecter. pourtant je n'ai jamais de problèmes quand je me connecte à un ordi, ou une box etc.
Que dois je faire pour résoudre ce problème?? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
7 mars 2018 à 16:13
Salut,
essaie plutôt avec un logiciel comme connectify
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2018 à 16:48
J'ai essayé et ça ne marche toujours pas :/
J'ai également essayé de connecter un autre ordinateur (asus) au wifi du acer et il y a eu ce message d'erreur :
"windows a détecté un conflit d'adresse IP
Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet orindateur. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide [...blabla...]"
J'avoue que je ne comprend pas...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mars 2018 à 21:37
avec connectify ?
ou en pont réseau ?
l'autre PC est bien en adresse automatique ?
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 11:10
Bonjour Prubala, Pour moi ce que vous me dites c'est du chinois, comment savoir le pont réseau et s'il l'autre ordi est en adresse automatique?

ps: en changeant l'adresse IP quand je veux me connecter au wifi qu'émet l'ordi à partir de mon téléphone, j'arrive à m'y connecter mais je ne recois aucune donnée wifi et sur mon téléphone il y a ce message " internet peut ne pas être dispo, essayer un autre réseau". Que dois je faire? Merci d'avance si on me répond...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mars 2018 à 11:33
tondino,
tu mets:
J'ai également essayé de connecter un autre ordinateur (asus) au wifi du acer et il y a eu ce message d'erreur :
"windows a détecté un conflit d'adresse IP

Donc je te demande comment tu as partagé la connexion ...
Le pont réseau, c'est toi qui le crées, donc tu le sais quand tu le fais l'adresse automatique c'est dans les propriétés avancées de la connexion wifi sur le smartphone, enfin, je suppose, je ne le connais pas, il est sous Android ?
0