Souci avec illustrator et tablette graphique

Résolu/Fermé
Alkrow - 7 mars 2018 à 12:29
 Alkrow - 7 mars 2018 à 18:58
Bonjour, j'ai un problème vraiment embêtant avec illustrator. J'ai récemment fait l'acquisition d'une tablette graphique à écran Gaomon Pd1560, qui fait très bien son travail sur photoshop mais je ne parviens pas à l'utiliser sous illustrator. Lorsque je suis sur mon document avec l'outil pinceau, je peux tracer à la souris cela fonctionne très bien, mais dès que j'approche le stylet de l'écran de ma tablette, l'outil se change en un petit crayon avec un petit logo barré en exposant. Par contre, lorsque je trace avec ma souris, le stylet me permet directement de gommer le trait effectué... Voilà, j'espère ne pas faire doublon avec ce post mais je n'ai trouvé aucune piste ailleurs. Merci d'avance et bonne journée à tous.
Alkrow



A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53697 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
7 mars 2018 à 12:48
Bonjour,
Certains pc ont une carte graphique et un chipset graphique ouvre Illustrator va dans Édition==>Préférences==>Performance, vérifie si tu as deux GPU (cartes graphiques) d'indiqués dans ce cas met le plus puissant.
3
Merci pour ta réponse :) je ne crois pas avoir deux GPU...
les seuls paramètres sur lesquels je peux agir sont "Performance du GPU" ou "Zoom animé"
0
bazfile Messages postés 53697 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
7 mars 2018 à 17:31
OK donc ce n'est pas ça, met à jour le pilote de ta tablette graphique, pour le télécharger clique ICI.
0
Problème résolu! Merci beaucoup, bonne continuation
0
bazfile Messages postés 53697 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
7 mars 2018 à 18:52
À l'avenir pense bien à mettre à jour les pilotes de ton pc pour t'y aider, visite CETTE PAGE.
Bonne soirée !
0
J'en prend bonne note, encore merci bonne continuation
0