J'entends mon ventilateur dans mes écouteurs

Fermé
MatBed - 7 mars 2018 à 12:17
Zoltann Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 00:33
Bonjour, j'ai un problème, j'entends le bruit de mon ventilateur dans mes écouteurs, en gros, le bruit que mon micro entends m'est retransmis par mes écouteurs. Je suis sur que ça vient de mon pc : j'ai changé d'écouteurs, ça ne change rien (j'ai même essayé une enceinte et j'ai vite regretté, j'entendais le bruit du ventilateur dans mes enceintes x)) j'ai aussi change de mic, le prblm persiste. Je ne comprends pas et vous devez comprendre que c'est très chiant, je ne peux plus utiliser mes écouteurs et parler à des gens en même temps --' Svp j'ai besoin d'aide (j'ai le pc de la configuration 2017 de Jean baptiste show à 500€ )



1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
7 mars 2018 à 13:20
Salut

J'ai du mal à comprendre, de quel micro parle tu ? Tu a un casque gamer avec micro ? Un micro séparé ? Un micro interne à l'ordi (ça me parait bizarre pour une tour...) ? Comment le son de ton micro peut se retrouver dans tes enceintes... ?

A mon avis ce n'est pas un problème de ventilateur mais plus un problème d'isolation. Si tu utilise la prise jack de façade, passe sur celle du panneau arrière (qui est de meilleure qualité). Si le problème persiste c'est soit que ta CM est très très mal isolé du reste de ton ordi (notamment de l'alim) soit c'est moi qui me plante et ce n'est pas un soucis d'isolation^^'
1
MatBed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 13:32
Alors là, merci beaucoup je comprends toujours pas comment ça se fait, mais j'entends plus le bruit . Sinon je vais quand même répondre à ta question : j'utilise de base un mic qui ressemble à des écouteurs sauf qu'on peut pas entendre de son avec. Quand j'ai changé de micro pour voir si le prblm venait de ce micro, j'ai utilisé le micro d'écouteurs. C'est des micros tout simples .
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
7 mars 2018 à 13:40
Ah bien, donc c'était un problème d'isolation ;)

Pour faire simple, le bruit de "ventilateur" que tu entendait c'était du "souffle" électronique générer par tous les éléments de ton ordi.
Ce qui gère le son dans ton ordi c'est soit ta carte son (si tu en possède une) soit le chipset audio de ta Carte Mère (à mon avis c'est ton cas). Tu utilisais la prise jack de façade qui est beaucoup plus éloignée de la CM que la prise jack du panneau arrière, et plus le chemin est long, plus le signal audio collecte du souffle (ou des parasites si tu préfère).

J'espère avoir été clair, bonne continuation
0
MatBed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
Modifié le 7 mars 2018 à 15:28
Merci, donc si je comprends bien j'entendais pas mon ventilateur. Jétais persuadé que si parce que quand je parlais dans mon micro, j'entendais ma voix dans mes écouteurs, pareil pour les touches de mon clavier ou autre (genre quand je souffle sur mon micro)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230 > MatBed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 23:18
Etrange... La prise jack du micro est tellement mal isolée de la prise jack écouteur que tu a un retour direct du signal d'entré dans celui de sortie... ? Si c'est le cas ça crains niveau isolation^^
Ou alors ce n'est pas du tout ça mais bon... visiblement le problème est réglé ;)
0
Zoltann Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 00:33
Bonjour,

Je me permets de remonter un peu ce sujet.

Je viens de changer de PC, je me suis monté une config silencieuse avec une carte son Creative SoundBlaster Z et un mon ancien casque/micro Plantronics.
Je sors d'une session de jeu avec des potes qui me disent par moment entendre un son de ventilateur, or il y a très peu de chance que ce soit ceux du PC, ne les entendant moi meme pas à l'oreille.

Cela pourrait donc être du souffle, comme vous l'évoquez, là ou ça m'embete, c'est que si j'ai du souffle sur une carte son à 90€, je sais pas quoi faire XD
0