Masquer mon dock

Résolu/Fermé
tyty89 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 7 mars 2018 à 10:43
tyty89 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 7 mars 2018 à 14:24
Bonjour,

J’aimerais masquer mon dock mais que celui ci ne se révèle pas au passage de la souris car cela me gène. savez-vous comment faire ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mars 2018 à 14:17
Bonjour,

Pas très simple, le Dock faisant tandem avec le Finder...

Cependant de mon coté, actuellement sous OS X 10.12, je me suis débarrassé du Dock de cette façon :

J'ai d'abord mis un raccourci pour l'affichage du Launchpad, la touche F19 dans mon cas (iMac + clavier numérique ) :



Cela me permet d'accéder tout de même au Dock et aux autres raccourcis.



Ensuite, j'ai lancé Onyx, et cliqué sur le bouton de masquage du Dock, alors que le paramètre était déjà position de masquage/affichage auto.



Je ne sais si cela fonctionnera dans toutes les situations, mais dans mon cas, ça fonctionne. Le dock ne se montre pas lorsque je vais au bas de l'écran, et j'y accède toute même en même temps que les applis. du Launchpad en appuyant sur F19.


Bonne suite



0
tyty89 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
7 mars 2018 à 14:24
Génial ça marche, merci beaucoup pour l'astuce!
0